Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Liberté Hebdo 1290: L'édito de Robert

Liberté Hebdo 1290: L'édito de Robert

UN BUDGET POUR LES RICHES

Le projet de budget 2018 et une attaque en règle contre les classe populaires. Le maquillage craque, les masques tombent.

Pire qu'une caricature, les cadeaux sont pour les riches.

La « baisse des charges » n'est pas un cadeau fait aux salariés, bien au contraire. Augmenter la CSG et baisser les APL non plus.

Ce n'est pat le gouvernement des riches pour les riches. Nous sommes sous la coupe de gouvernants et de régisseurs qui gèrent le pays comme un domaine pour leurs maîtres. 

l'action publique est possible au travers de l'impôt et de l'usage que l'on en fait.

Les nouveaux gouvernants montrent un visage qui va au-dela du strict débat sur sur les économies. Nous sommes dans des questions politiques majeures. Et même les haut-fonctionnaires sont ébranlés dans leurs convictions républicaines au regard des choix faits.

Personne ne veut payer l'impôt pour une école au rabais, une santé a deux vitesses et des services publics réduits à leur plus simple expression dans les territoires  ruraux.

 Pourquoi aujourd'hui les retraités devrait ils encore faire plus de sacrifices ?        « Il faut aider à mettre le pied à l'étrier des ieunes générations » répond Barbara Pompili, député nouvellement La République En Marche dans la 2 circonscription de la Somme, à une journaliste interloqué sur une chaîne de télévision, ce jeudi matin, qui lui répond spontanément « mais pourquoi mettre en opposition les générations ? »

Le scandale est immense, les précaires et les plus fragiles de notre société ont besoin de la solidarité nationale. Nous souhaitons a tout le monde une vie très longue et en bonne santé. Mais nous avons besoin de préserver notre système social,d'en inventer un nouveau. Le tout sans sacrifier nos ressources au profit des sociétés d'assurance et des groupes financiers.

Notre pays a besoin que son industrie soit défendue.

Que le service public puisse remplir toutes ses missions, pour soutenir l'activité économique et donc, créer des emplois partout ou c'est necessaire.

La société est malade du double jeu de ces politiques qui ne respectent plus la République.

Note Constitution va avoir 50 ans, plutôt q'un anniversaire, c'est une renaissance qu'il faut.

Vite la VI e République

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre