Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

LH 1431: Edito de Robert

LH 1431: Edito de Robert

DES VIEUX POTS DONT ON FAIT LES VIEILLES GAMELLES

 

François Bayrou, chef du Modem et maire de Pau, avait fait figure de premier opportuniste lors des premiers élans du jeune Emmanuel Macron, alors nouveau porteur d'eau du capital. 

 

Plus nous approchons du 28 juin, plus le système s’effondre. Et plus les hommes comme Bayrou apparaissent comme les fondations d'un système ancien, aux rites éculés, aux pratiques jamais obsolètes. Dans cette forme de politique, rien n'est jamais nouveau au monde.

 

Tel un noyau recraché dans un pot, le vieux monde peut toujours pousser sur le terreau glaireux des âmes perdues. 

Même la date choisie sans aucune concertation par le gouvernement pour le second tour des élections municipales semble l'expression d'un ras-le-bol de la majorité et d'une volonté d'effacer au plus vite la tache honteuse qui marque les bavoirs des chasseurs de gamelles.

 

Plus nous approchons du 28 juin, plus le système s'effondre.

 

Tous les observateurs du monde politique ne pouvaient que déplorer depuis le début de cette campagne la métamorphose des marcheurs, absorbés dans des listes improbables. Le vernis de leur camouflage craquait au soleil bien avant le premier tour.

 

N’est pas caméléon qui veut. Les efforts de choix de listes, les communiqués alambiqués, les CV torturés des candidats bigarrés ne purent rien masquer qu'un grand vide et une immense lâcheté politique. Notez en passant que la lâcheté s'appuie sur la soi-disant absence de mémoire des électeurs pour espérer gagner.

 

Eh bien non, il n'y aura pas d’ancrage local lors des municipales pour les menteurs de La République en marche. Dans les campagnes, ils sont déjà associés aux barons de la droite. En ville, les opportunistes ex-socialistes perdent leurs déguisements comme Cendrillon à minuit. Et ils n'en ont guère les charmes. Dans les grandes villes, les masques sont tombés. 

 

A Lille, LREM a mangé la droite au premier tour, pas besoin de faire d'alliance donc entre rien et plus rien. À Bordeaux, Chaban se retourne dans sa tombe. À Lyon, Collomb réinvente l’œuf du même nom.

 

Il s'allie pour ne pas perdre et perd en s'alliant. Ne parlons pas de Paris, où Buzyn maintient sa candidature de forfaiture après celle de l'imposteur Griveaux.

 

Nous ne parlerons plus d'En Marche sans avoir la nausée, puis les mains sales. 

 

Pas une voix ne doit leur être concédée le 28 juin, ni après.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article