Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Liberté Hebdo 1329: l'édito de Robert

Liberté Hebdo 1329: l'édito de Robert

TRUMP  EST  EN TRAIN  DE  DÉTRUIRE  L'AMÉRIQUE

 

Les États-Unis, à défaut d'avoir une longue histoire, ont des légendes. Et Trump est en train de réussir l'exploit de les détruire une par une. Le mythe américain est bel et bien écorné. Même si la machine à illusions ne berçait que les naïfs, il y avait un vieux reste de confiance entre l'Europe et les États-Unis.

Le président Obama avait tenté de redorer un peu le blason du pays de la liberté (sans rire). En bon libéral, il avait surtout rassuré les marchés. Et puis, le vacarme clintonien a tout emporté sur son passage. Comme l'ouragan Katrina avait montré le vrai visage des Bush, père et fils.

Les enfants d'émigrés ont découvert le vrai visage de l’administration vue par TYump : des enfants de migrants séparés de leurs parents placés derrière les barreaux. Le tollé soulevé au niveau mondial l'a forcé à revoir sa copie. Le mal est fait. Le mal est là.

 

Car, le vrai visage de Trump est celui d'un être cynique et sans cœur, capable de tout pour parvenir à ses fins, il ose tout. Et n'a pas peur de déclencher haines et passions. Héritier des bouchers de l'histoire, il souffle sur les braises en se disant que l'incendie qui suivra permettra de faire fuir ses ennemis.

 

Mais d'ennemis réels, il n'en a pas. Les seuls ennemis de l'Amérique sont les démons qu'elle crée elle-même pour a faire peur au monde.

Cet épisode honteux dévoile enfin au plus grand nombre quelles théories politiques l'inspirent, si on peut dire, le plus. Et nous nageons, contraints et forcés, dans les cloaques de l'histoire aux côtés de Trump.

 

Les relents du fascisme envahissent nos narines. Peut-être aussi à cause d'un vent d'Italie, chargé tout autant des pestilentielles odeurs du passé ?

Toute la stratégie de Trump semble tourner  maintenant autour de l'explosion de l'Europe. Il cherche à pousser ses feux dans tous les foyers néofascistes en

émergence, flattant les souverainistes partout où ils se trouvent. La preuve que nous devons continuer d'œuvrer à construire une autre Europe, basée sur la paix et l'harmonie sociale.

La déstabilisation est en cours. Ne tombons pas dans le panneau. Et laissons les chimères aux Américains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article