Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Liberté Hebdo 1326: l'édito de Robert

Liberté Hebdo 1326: l'édito de Robert

UN TRAIN PEUT EN CACHER UN AUTRE

 

C 'est le moment d’ouvrir de nouvelles perspectives et de construire de nouveaux rassemblements. Le 26 mai, syndicats, associations et partis politiques de gauche étaient dans la rue pour montrer un front commun face aux attaques menées par le gouvernement contre les intérêts de la population.

Emmanuel Macron est plus que jamais le défenseur des actionnaires et des possédants. Il a choisi sa voie et réussi à entraîner derrière lui la majorité des électeurs.

Il oublie qu'il a disposé de la majorité parce que de nombreux électeurs ne voulaient pas du front national et de Marine Le Pen a la tête de l'Etat.

 

Il s'était entouré, pour former le gouvernement d'Edouard Philippe, de techniciens, souvent déjà habiles serviteurs des grands groupes financiers et industriels.

 

Quoi de plus normal pour un ancien banquier ?

Il appartient aux forces de gauche et de progrès de construire une alternative à cette politique et de créer les conditions de rassemblement pour permettre d'inverser la vapeur dès les prochaines élections.

 

Dans un contexte de matraquage médiatique étouffant comme une journée ensoleillée avant l’orage. Avec un ministre de l'Intérieur qui veut donner des leçons de police aux services d’ordre des manifestations alors qu'il ne lève pas le petit doigt face aux casseurs ou, pire, face aux milices identitaires dans les Alpes.

 

Le bombardement de mesures imposé à nos camarades cheminots et le service public ferroviaire est inadmissible.

Les coups portés à la jeunesse, via te système de sélection sournoisement mis en place ou par les matraques d'une police au service plutôt du gouvernement qu'à celui de la République, ne sont pas admissibles.

Le mouvement social doit s'amplifier mais le rassemblement ne grandira que s’il ouvre de véritables perspectives politiques à la hauteur des enjeux. Si nous n'y prenons pas garde, il faudra plus d'une génération pour réveiller les consciences aux priorités de la vie.

L'avenir se construit maintenant. Ne laissons pas passer le train.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article