Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Pas une voix de plus pour le Front National !, construisons l'alternative

S’il y a une chose qu’a réussie le FN depuis quelques années c’est sa banalisation au regard de l’opinion. C’est extrêmement grave et dangereux. C’est en partie ce qui explique son score dimanche et le danger qui pèse sur le second tour, le 7 mai prochain.

Non, le FN n’est pas un parti comme les autres. Il est la synthèse de tous les vieux courants de l’extrême droite française. Il compte toujours dans ses rangs de sinistres personnages qui veulent défigurer le visage de la France en rayant de nos vies notre devise républicaine Liberté, égalité, fraternité. Il est toujours le parti qui se nourrit et nourrit la haine, le racisme et la xénophobie. Il porte un projet de société de discrimination, d’opposition des salariés entre eux, de casse de toutes les solidarités , de guerre en approuvant à la fois Trump et Poutine.

Sa banalisation a conduit des salariés, des travailleurs, des petits retraités des jeunes à se tourner vers lui et à voter pour sa candidate dimanche dernier. Car le FN promet des mesures sociales qui répondent aux besoins des gens en apparence. Ce n’est que du populisme.

Mais en vérité son projet est ultralibéral et d’une grande violence, il asséchera les comptes de la sécurité sociale, de la caisse de retraite, de l’assurance maladie et du chômage. Son programme porte la fin de l’universalité des services publics, des solidarités, des syndicats.

Dans les mairies qu’il gère, c’est la mort des subventions culturelles et de solidarités, c’est la disparition de l’action des CCAS, des centres sociaux. C’est la fin de la cantine pour les enfants de confession musulmane, les pauvres, les enfants de chômeurs.

C’est la peur entretenue de tous contre tous, la restriction de libertés pour les jeunes notamment.

Le 7 mai prochain, le risque que Le Pen remporte l’élection est beaucoup plus élevé qu’en 2002 et le risque est grand également qu’elle réalise un score au-delà des 30, 35, 40%.

Quelles seront les conséquences ?

Elles peuvent être vite désastreuses pour la société tout entière, pour les législatives d’abord, puis dans la vie municipale ensuite jusqu’aux prochaines élections municipales.

Quand on voit des élus d’extrême droite dans nos communes qui mènent comme ils le font toujours, des campagnes haineuses montant les citoyens les uns contre les autres, pointant du doigt une partie d’entre nous, avant, pendant et après chaque élection.

Les communistes de France et de l’Arrageois ont combattu Macron et sa politique durant 5 ans, nous continuerons à le faire durant 5 ans s’il est élu. Le PCF n’a de ce point de vue de leçon à ne recevoir de personne.

Dès le 1er mai nous, communistes, défilerons comme chaque année pour les droits des salariés.

Nous serons présents et affrontera son candidat aux législatives, car la 1ère et 2ème circonscription peut et doit être à gauche, à condition toutefois, de se rassembler, celles et ceux qui à gauche ne renonçons pas à nos valeurs et notre ambition de changer la société.

Le 7 mai, les communistes utiliseront le seul moyen qui nous est donné pour battre le FN, lui faire barrage, et faire que son score soit le plus bas possible.

Nous ne voulons pas que l’héritière Le Pen arrive à nouveau en tête dans notre belle ville, dans nos bureaux de vote, dans notre pays. Alors, utilisons le bulletin de vote Macron pour faire reculer la haine au moins dans les urnes ce jour-là.

Nous le ferons sans hésitation, sans se pincer le nez ou je ne sais quoi. On le fera pour notre pays, nos proches et nos enfants.

Avant cela, le PCF de l’Arrageois manifestera à Arras le 1er mai, pour les 32h, des hausses de salaires et de pensions, des droits nouveaux pour les salariés, l’égalité femme-homme, des embauches dans la fonction publique, contre la finance et l’austérité.

Nous manifesterons pour dire que nous ne laisserons pas la finance, les forces libérales casser notre solidarité et nos droits.

Les élections législatives en juin prochain auront une importance capitale et nous pouvons envoyer à l’assemblée de nombreux députés anti-austérité, qui défendront les intérêts des populations, du monde du travail face aux forces de l’argent et l’extrême droite.

Pour cela, les hommes et femmes de gauche, qui ont combattu le gouvernement Hollande dont il est responsable en grande partie de cette situation doivent se retrouver sur les candidatures PCF, car nous sommes pour un rassemblement de toutes les forces politiques et citoyennes disponibles pour reconstruire une nouvelle espérance collective, des solidarités concrètes dans nos territoires.

Il y a donc maintenant urgence à se rassembler, pour gagner, enfin.

René Chevalier

 Pas une voix de plus pour le Front National !, construisons l'alternative
 Pas une voix de plus pour le Front National !, construisons l'alternative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article