Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Le face à face de la chômeuse Isabelle et de Copé fait des étincelles (video)

Le face à face de la chômeuse Isabelle et de Copé fait des étincelles (video)

Des paroles et des actes :

Jean-François Copé s’attendait certainement à une émission difficile sous le crible des questions des journalistes, il n’avait peut-être pas prévu qu’une chômeuse de Mulhouse en Alsace pourrait le mettre en difficulté.

C’est une nouveauté dans l’émission Des paroles et des actes. L’invité est politique qui est confronté à plusieurs journalistes spécialistes et à un adversaire politique tout au long de l’émission doit désormais répondre aux questions d’un français "lambda". Ce fut ce jeudi 10 octobre, le rôle d’Isabelle Maurer, une habitante de Mulhouse, qui a interpellé, coupé et repris Jean-François Copé, le président de l’UMP pendant plus de 10 minutes en direct.

"Isabelle" comme Twitter l’a très vite appelée a connu un parcours difficile. Vivant de petits contrats et du RSA, elle était invitée à réagir à la volonté de Jean-François Copé de réduire les aides apportées aux chômeurs. "C’est scandaleux !" s’est elle emportée, l’émotion et la colère dans la voix. "On survit Monsieur Copé avec le peu qu’on ose nous donner" a-t-elle rappelé devant un Jean-François Copé impassible.

"Vous ne pouvez pas comprendre Monsieur Copé"

"J’ai essayé de me préparer pour vous parler calmement mais je suis désolée, ce soir je ne peux pas être calme." Si Jean-François Copé essaie bien de réagir à la première relance de David Pujadas, "Je vous comprends bien" commence-t-il avant d’être coupé "Vous ne pouvez pas comprendre Monsieur Copé" surenchérit Isabelle. En colère, Isabelle Maurer propose au président de l’UMP de venir voir son fils "chez Renault pour voir si on peut travailler jusqu’à 63 ans".

Quand Jean-François essaie de reprendre le dessus, l’habitante de Mulhouse le coupe une nouvelle fois. Mais cette fois-ci David Pujadas vole au secours du maire de Meaux qui reprend sa phrase le sourire aux lèvres. "La vie est trop chère, le coût du travail est trop cher" poursuit-il devant les hochements de tête d’Isabelle, excédée. La joute se poursuit et si le président de l’UMP parvient à grappiller quelques minutes, il est finalement obligé d’acquiescer aux attaques de la chômeuse de Mulhouse.

"Maintenant ils touchent même au Munster"

"Aujourd’hui l’Alsace elle souffre et y’a plus rien." clame-t-elle un peu plus tard. "Je ne veux pas baisser la tête, je veux avancer en même temps que mes enfants, je ne suis pas le bourricot de service" s’emporte Isabelle devant Jean-François Copé, silencieux. "Je vous prie de m’excuser pour ma colère, en Alsace quand ça va pas, ça va pas. Maintenant ils touchent même au Munster" conclut-elle enfin déclenchant des rires sur le plateau et le sourire de Jean-François Copé.

"C’est un cri de colère absolu" lâche Jean-François qui explique avoir laissé parler l’habitante de Mulhouse avant d’embrayer sur la façon dont le FN et le PS n’apportent aucune solution à ce genre de situation, un terrain sur lequel il est visiblement bien plus à l’aise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article