Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

LA GRANDE COLÈRE DU PÈRE PÉTARD

LA GRANDE COLÈRE DU PÈRE PÉTARD

Je suis en grande colère... car j'ai assisté à un spectacle incroyable dans la France du XXIe siècle : j'ai vu des glaneurs sur le marché d'Arras ! oui, des glaneurs comme ceux du XIXe siècle qui récupéraient dans les champs les épis ayant échappé aux moissonneurs.

Sauf qu'ici les glaneurs modernes récupèrent en fin de marché les fruits et légumes abîmés!

Telle cette femme qui me confiait : "Je n'y arrive plus ! avec mon mari on est dans le chômage depuis des années, j'ai du mal à nourrir les gosses et en plus on est très en retard pour le loyer et j'ai très peur qu'on nous mette dehors..."

Chaque année en France, plus de 10 000 familles sont expulsées de leur logement !

arton1302.jpgPourtant l'argent pour construire des logements sociaux existe... dans la poche des riches bien sûr (un château ou un yacht en moins!), mais aussi dans les caisses de l'Etat :

Ainsi Air Sarko One, l'appartement volant installé dans un A 330 nous a coûté 176 millions d'euros à l'achat et nous coûte pas mal à l'usage.

Problème de CM2 : M. X doit assister à une réunion à Bruxelles, il prend à Paris le TGV Thalys, il met 1h20 et paye 59€ en 1ère classe (le déplacement était prévu d'avance). A 80 (il faut des collaborateurs pour faire le vrai boulot!) cela fait 4720€.

M. S(arko), lui, utilise son A 330 (60 places) et un Falcon (20 places) pour une heure de vol = 20 000 € + 7700 € ! Et autant pour le retour !

Question : Combien de logements sociaux avec la différence? Et combien de CO2 dans l'atmosphère ?

De nombreux maires communistes ont pris un arrêté contre les expulsions et contre les coupures d'énergie : M. Vanlerenberghe qui se dit grand démocrate n'a même pas daigné répondre à notre demande cet été !

Combien de temps allons-nous laisser les riches s'étaler à l'aise dans le luxe alors qu'on nous fout à la porte de chez nous ?

MDC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Malheureusement, les glaneurs ne sont pas apparus cette année camarade!! Je les vois sur le marché chez moi depuis des années : jeunes et retraités, étudiants et salariés, solidaires dans la<br /> misère...<br /> Ils sont de plus en plus nombreux... ceux qui travaillent toujours plus pour manger toujours moins! Et pendant ce temps, certains spéculent sur le prix du blé. Faudra-t-il revoir des émeutes contre<br /> le prix du pain ( comme en Tunisie ou en Egypte aujourd'hui) pour que le système change enfin? Faudra-t-il une révolution pour faire entendre à la Finance d'en haut la voix des sans voix? Marx ou<br /> Lénine avaient raison. Le capitalisme n'est pas la solution, c'est le problème.<br /> <br /> Courage camarade! L'indignation est bonne conseillère mais accroche-toi : on en n'est encore qu'au début...<br /> <br /> <br />
Répondre