Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

"Je ne pense pas que ce gouvernement s’arrêtera uniquement à la destruction du droit à la retraite à 60 ans"

arton16663-92c0b.jpgSalim Drai, un jeune élu de gauche qui ose s’exprimer contre l’UMP et l’extrême droite.

« Je ne pense pas que ce gouvernement s’arrêtera uniquement à la destruction du droit à la retraite à 60 ans. »

C’est en exprimant ainsi ses craintes sur la politique du gouvernement actuel que l’élu de la liste « L’avenir nous rassemble », Salim Drai, est intervenu lors de la dernière séance du conseil municipal de Dunkerque du lundi 8 novembre.

Pour cet Adjoint au Maire de la Ville de Dunkerque, la dérive de ce gouvernement est certaine et inquiétante ; dénonçant ainsi « la récupération de l’extrême droite et de ses électeurs par le gouvernement », et les dérives racistes d’un membre du gouvernement contre les français d’origines maghrébines. Chacun se souvient du « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. ». Référence bien sûr à Brice Hortefeux condamné par la justice pour ces propos.

L’élu a tenu à rappeler les propos racistes tenus le 15 Octobre dernier sur France 2 chaine publique financée par le contribuable, où le riche parfumeur Jean-Paul Guerlain a tenu les propos suivants : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...". L’élu dénonce cette libération de la parole raciste favorisée par la politique gouvernementale dont la récente chasse de la communauté Rom condamnée par la communauté internationale, est un exemple récent qui nous rappelle une période noire de notre pays.

Sur le dossier des retraites, Salim Drai, un brin direct et provocateur, n’a pas hésité à renvoyer dans les cordes Mme GABANT (UMP) qui, dit-il, « ne regarde pas les mêmes actualités que nous, et ne lis pas les mêmes journaux » laquelle tentait de minimiser le mécontentement des français et l’ampleur des dernières grèves.

Il n’en reste pas moins, que Salim Drai donne l’impression qu’il ne s’arrêtera pas là. Ce jeune élu est un fervent défenseur des idées sociales associées à un communisme qu’il veut moderne et progressiste.

Auteur : AZ



"Je ne pense pas que ce gouvernement s’arrêtera uniquement à la destruction du droit à la retraite à 60 ans"
Par Salim Drai, Maire Adjoint de Dunkerque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article