Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

A Gaza le génocide à l’Uranium Appauvri a commencé

 

Le génocide à l’Uranium Appauvri a commencé à Gaza avec les bombes "GBU-39" fournies par les Etats-Unis.

 

La "bombe intelligente GBU-39" est un missile autopropulsé, apte à voler par tous les temps, guidé par un système embarqué de positionnement par GPS et de calcul de trajectoire, capable d’atteindre ssa cible avec une incroyable précision.

La tête de GBU-39 contient environ 50 kg d’Uranium Appauvri (appauvri en U235 et enrichi en U238, radioactif pendant 4,5 milliards d’années !)

L’ Uranium Appauvri est un redoutable poison chimique et radiologique qui brûle aisément à l’impact et se transforme en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de l’ordre du millionième de millimètre) qui échappent à toute barrière et tout type de masque à gaz. Les produits de ces combustions répétées d’uranium voyagent avec les mouvements d’air, contaminent l’atmosphère et pénètrent dans les organismes via la respiration, l’ingestion ou les moindres blessures. Ainsi, la majeure partie de l’uranium se retrouve sous forme d’oxyde d’uranium radioactif invisible dans l’atmosphère que les populations respirent, tandis qu’une autre partie contamine les sols, les sous-sols et les nappes phréatiques.

On imagine sans peine les conséquences catastrophiques que de tels bombardements auront sur la population de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire... et ce d’autant plus qu’elle souffre de malnutrition chronique et de manque de soins, en raison notamment du blocus israélien.

La France doit faire cesser ce crime contre l’humanité.

Mais pour se faire entendre, elle devra s’engager elle-même à ne plus produire, vendre, transférer ni utiliser dans sa propre armée aucune arme à l’Uranium Appauvri. Au lieu de voter, comme elle l’a fait dernièrement en la seule compagnie des Etats-Unis et d’Israël, contre toute résolution de l’ONU cherchant à établir une commission d’enquête sur les effets de l’Uranium Appauvri, la France doit enfin travailler à l’interdiction universelle des armes à l’Uranium Appauvri.

En plus, bien sûr, d’œuvrer à l’établissement d’un cessez-le-feu général et immédiat à Gaza, et à l’instauration d’une paix juste et durable dans la région, seul moyen de désamorcer les haines, d’assurer la cohabitation des peuples, des croyances, des Etats, des cultures, et de sauver les personnes.

Source : ACDN (Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire)

www.acdn.net

 

Signer la pétition pour l’abandon et l’interdiction universelle des armes à UA :

http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=41&lang=fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article