Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Conférence nationale sur le pouvoir d’achat et les salaires : Le gouvernement est désormais au pied du mur

image018.gifLe chef de l’Etat fait du pouvoir d’achat une « priorité nationale » et le gouvernement organise, mardi 23 octobre, une conférence nationale, car il y a urgence. Ce fut d’ailleurs la promesse numéro un du candidat Sarkozy à l’élection présidentielle.

Le pouvoir d’achat des français se dégrade terriblement. 7 millions de travailleurs pauvres, 15% de Smicards et près de 40% des salariés qui touchent moins de 1,3 Smic, voici la triste réalité de l’emploi en France quand les hauts salaires continuent de, « toujours plus », s’enrichir ; les 3500 foyers les plus riches ont vu leur revenu augmenter de 43% en 8 ans.

Qu’a fait le gouvernement depuis mai ? Fidèle à ses intérêts de classe, il n’a eu de cesse de multiplier les cadeaux aux français les plus fortunés. Et c’est 15 milliards d’euros qui manquent aujourd’hui au budget de l’état pour relancer une croissance désormais exsangue.

Avec la conférence nationale sur les salaires et le pouvoir d’achat qui s’ouvre demain, le gouvernement est désormais au pied du mur s’il veut répondre à la première préoccupation des Français, celle d’augmenter leur pouvoir d’achat. Il ne s’en sortira pas à coup de subterfuges sur l’abandon de la loi Galland ou en inventant de nouveaux indices de prix qu’il espère plus complaisant.

L’augmentation du niveau de vie passe par une hausse des salaires. Le patronat doit plier et le gouvernement donner l’exemple en augmentant les traitements dans la fonction publique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article