Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Une conférence départementale du PCF du 62 sereine dans l'unisson à Sallaumines

30 Mai 2016, 16:36pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

La conférence départementale de la fédération PCF 62 s'est achevée samedi après-midi avec une ligne claire. Les débats ont été très riches.

Dans le consensus : rupture avec le capitalisme, rejet des primaires avec le PS, engagement vers le socialisme, débat sur la question de l’euro, de l’Union européenne, sortie de l’OTAN et combat pour la paix, priorité donnée aux luttes du monde du travail, etc. Une motion sera défendue au congrès national en ce sens.

Une grande majorité des communistes du Pas-de-Calais refuse le scénario des primaires dans lequel la direction du PCF a engagé notre parti.

Hervé Poly est réélu secrétaire fédéral pour un troisième mandat à la tête de notre fédération. Il mènera la délégation qui se rendra la semaine prochaine au 37e Congrès national d'Aubervilliers, porteur d'une motion adoptée par les délégués de notre fédération demandant que le PCF se remette autour de la table avec toutes les organisations du Front de Gauche pour aboutir à une candidature unique de notre camp aux élections présidentielles afin de préparer dans l'unité les élections législatives.

Dans le même temps, les délégués du Pas-de-Calais souhaitent un débat sans tabou sur le PGE, l'euro et la question européenne et réaffirment la nécessiter de renforcer le Parti communiste en tant qu'organisation de lutte des classes.


Pour notre part, pour la section d'Arras, les différents amendements proposés et votés lors de notre conférence de section ont était entendu, sachant que la liste alternative " Unir les communistes" furent votées majoritairement par les communistes de l'Arrageois.


La section d'Arras avait délégué 4 camarades, Marianne et René sont intervenus afin d'argumenter les amendements proposés, qui ont été pris en compte par la conférence fédérale.

La conférence s'est terminée vers 13h30 sous le chant de l'international.

Une conférence départementale du PCF du 62 sereine dans l'unisson à Sallaumines
Une conférence départementale du PCF du 62 sereine dans l'unisson à Sallaumines

Commenter cet article