Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Prud’hommes d’Arras : Un juge CGT menacé !

  

Delepine-copie-1.JPG

Président de la section « industrie » du conseil des Prud’hommes d’Arras, Christian Delépine pourrait faire l’objet d’une mesure disciplinaire pour « manquement grave » dans l’exercice de ses fonctions.

 

A la demande du procureur du Tribunal de Grande instance d’Arras, il est convoqué devant sa section le mardi 18 décembre. En réalité, Christian Delépine est notamment dans le collimateur d’une partie du barreau arrageois qui lui reproche de ne pas « appliquer les usages et de faire passer les parties dans l’ordre du rôle ». « Il me semble que les privilèges ont été abolis avec la Révolution française », leur répond Christian Delépine pour qui « le Code du Travail est un outil au service des travailleurs, si nous nous en servons pas, à quoi sert-il de se présenter aux élections prud’homales et de siéger ? ».

 

Les avocats se plaignent en effet de ses « excès de formalisme » ou à l’instar de Tal Letko Burian, l’un d’entre eux, d’ « appliquer le code du Travail de manière rigoriste » ! Quoi de plus normal pour un juge de la République que de se conformer « au Droit, rien que le Droit, c’est le mandat qui m’a été confié », insiste Christian Delépine. Et ce militant de la Fédération régionale CGT de l’Agro-alimentaire de rappeler que « depuis deux ans, des plaintes pour fautes graves ont été formulées à l’encontre de juges patronaux, d’avocats ou d’une partie du greffe, sans que la Justice ne donne suite ».

 

Un « deux poids, deux mesures » qui en dit long sur la logique de classe qui caractérise la « cabale dont est victime Christian Delépine », selon les Unions locales d’Auchel, Béthune, Bruay-la-Buissière, Lillers et Saint-Pol-sur-Ternoise. Pour protester contre cette « attaque frontale contre la classe ouvrière », elles appellent à un rassemblement de soutien devant les Prud’hommes d’Arras, 31 rue Saint-Michel, le mardi 18 décembre à 9h 30.

 

 

Jacques KMIECIAKgugul-html-m65ed1c20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article