Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

MOBILISATION MILITANTE et EXPULSION AVORTEE.


Ce matin, vendredi, rue Bellon à Arras une famille menacée d’être jetée à la rue a échappé au drame  de justesse.

Alors que l’huissier était annoncé, c’est un attroupement de quelques dizaines de personnes qui s’est formé devant l’habitation de M et Mme D …. à l’appel de la Confédération Nationale du Logement (CNL) appuyée par bon nombre de militants communistes et  Cégétistes.

Prévenu de cette mobilisation,  le Préfet du Pas de Calais avait préféré en dernière minute surseoir à la décision d’expulsion prévue pour ce 16 mars.

Ici, comme dans la plupart des cas,  c’est le chômage qui est à l’origine des difficultés  financières rencontrées par les familles  qu’on veut jeter à la rue.

Présents parmi ceux que révoltent  des mesures aussi inhumaines, Martial Stienne, conseiller Général Communiste et Jean Jacques Guillemant , secrétaire de la Section communiste d’Arras ont  pris la parole pour  situer la responsabilité entière de la politique gouvernementale qui laisse se développer des fortunes scandaleuses alors que les salariés sont de plus en plus massivement touchés par la détérioration de leurs conditions de vie.

Ils ont rappelé l’opposition des communistes à toute expulsion et la proposition  de Marie George Buffet: de  LIMITER LE COÛT DU LOGEMENT à 20 % DES REVENUS DU FOYER.

 Francis Gauthier, responsable départemental de la CNL  s’est  réjoui du soulagement de M et Mme D… d’avoir pour l’instant  pu conserver un toit et a félicité les militants qui avaient répondu à l’appel de son organisation. Il a exprimé son accord avec les propositions de la candidate MG Buffet concernant le logement et  notamment  celle de la plus ancienne revendication de la CNL:  de création d’un service public du logement et de l’habitat.

Grâce à la mobilisation le pire a été évité mais la vigilance reste de mise. Il reste aussi à  faire le choix le 22 avril d’une véritable politique de gauche du logement avec Marie George Buffet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article