Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

La CUA « dans ses petits souliers »


L'image “http://www.cu-arras.fr/images/bandeau/photo_organisation.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.La CUA « dans ses petits souliers »


Le conseil de la Communauté Urbaine se réunit le jeudi 3 juillet* et c’est ce soir là que profs et élèves de l’Ecole des métiers d’Art d’Arras seront fixés sur leur sort.

Si l’on en juge d’après les déclarations de la vice-présidente chargée du dossier, la conférence de presse du directeur de l’école, et de ce qui a transpiré du dernier bureau de la CUA le problème posé aux élus semble être le suivant :

«  Comment fermer cette école sans en avoir l’air ? ».

Et la solution proposée : « Déclarons sa pérennité, mais laissons la mourir à petit feu, faute de combustible. »

Les citoyens qui aiment voir leurs élus à l’œuvre en une situation délicate, ne devraient pas manquer d’assister à cette séance communautaire, qui risque de leur offrir un florilège de déclarations hypocrites. La précédente séance en avait déjà donné un avant-goût.

Ce qui coince au départ les 72 délégués, PS et de droite, c’est qu’ils se sont prononcés dès la séance inaugurale pour une politique « consensuelle et de réalisations d’économies », mais sans programme.

Ce qui fait qu’à la première proposition « économe», chacun a beau jeu de s’écrier : « Oui mais pas sur ce chapitre là ! ». Alors « Sur quels autres ? ».

Qui, dans les 24 communes de la CUA, en mars dernier, a jamais entendu soulever la question de l’Ecole des métiers d’Art ?

Découvre-t-on aujourd’hui qu’elle coûte 1,4 millions d’€ ?

Faute d’avoir consulté la population sur la politique qu’elle souhaitait leur voir mener, nos conseillers sont condamnés à supporter seuls la responsabilité de mesures impopulaires.

Qu’ils s’en prennent à eux-mêmes. Mais, de grâce, qu’ils nous disent au moins, aujourd’hui, ce qu’ils nous réservent. Par exemple d’achever enfin le contournement routier d’Arras (et la rocade Est) en panne depuis 20 ans ?


*Réunion publique à l’hôtel de ville d’Arras à 18 h.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article