L'incendie de Vincennes : le symptôme d'une politique d'immigration inhumaine
23 Juin 2008
Rédigé par Xavier et publié depuis
Overblog
Après le terrible incendie du centre de rétention de Vincennes, l’UMP par la voix de Frédéric Lefèbvre s’en prend à RESF, qu’il menace
des tribunaux pour « provocations ».
Selon le porte-parole, ce sont les manifestations de soutien qui serait à l’origine de l’incendie. Quel délire !
L’aveuglement sécuritaire de cette droite leur fait décidément perdre la raison. L’incendie regrettable du CRA n’est que le symptôme d’une désastreuse politique du chiffre ou l’essentiel est
toujours plus de s’acharner sur les sans-papiers coûte que coûte, l’humanitaire devenant quantité négligeable.
Ce drame raisonne comme l’ultime signal d’alarme d’une politique d’immigration devenue inhumaine et dangereuse. Il doit y être mit fin. Le PCF s’associe à la manifestation de mardi appelée par
le MRAP pour dénoncer les centres de rétention.