Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Mobilisation à l'université d'Arras: témoignage d'un étudiant

La mobilisation étudiante prend de l'ampleur. Nous publions ici le témoignage d'un étudiant arrageois, un bel exemple de convergence des luttes!
IMG-0004-copie-2.JPGAu niveau de la mobilisation à Arras; il y a eu un foisonnement d'idées à l'AG de mardi.

La majeure partie des étudiants étaient d'accord pour joindre le mouvement social des agents de la SNCF/RATP , ainsi que celui des gaziers, electriciens fonctionnaires bref ils étaient d'accord avec l'idée que mettre en commun nos forces pour se faire entendre et pour faire reculer la politique de démantèlement des acquis sociaux si durement gagnés au cours des luttes du siècle précédent  est indispensable et ne constitue pas une quelconque récupération.

Tout le monde était d'accord pour dire que cette politique doit cesser et que nous ne transigerons pas sur la loi pécresse et LRU dont on demande purement et simplement l'abrogation
.

Nous étudiants qui s'appretons à entrer plus tard sur un marché de travail dans lequel le privé aura un poids plus important que le public ou l'alignement des retraites vers le bas   l'allongement de la durée de cotisationsest le destin que nous offre ces ministres et députés qui ne cessent de s'augmenter (dans l'huma salaire de monsieur sarkozy 19000 euros !) et nous demandent à nous de nous serrer la ceinture , c'est intolérable .

De plus nous ne voulons pas d'une université à deux vitesses ou les étudiants ne seront plus qu'une main d'oeuvre docile et jetable à souhait pour satisfaire les besoins de flexibilité des grosses firmes multinationales (...)même si le problème est plus complexe et recouvre un ensemble plus larges d'idées c'est en substance ce qui est ressorti de l'AG. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article