Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Lu dans la presse: Primes pour récompenser les salariés « au front » (Le Figaro Economie )

Lu dans la presse: Primes pour récompenser les salariés « au front » (Le Figaro Economie )

selon Le Figaro du 24 mars 2020.

Afin d’inciter les salariés à travailler hors de chez eux malgré le coronavirus, Bercy a appelé les entreprises à leur verser une prime défiscalisée de 1 000 euros. Plusieurs entreprises ont répondu présentes, pour l’instant principalement dans la distribution.

 

Carrefour en versera une au mois de mai à 85 000 salariés des magasins, des entrepôts ou des activités e-commerce. À Auchan, la prime touchera 65 000 salariés. Intermarché et Système U encouragent les indépendants propriétaires des magasins à faire de même. Intermarché en versera une au personnel de ses usines et de ses centres logistiques. Système U fera de même pour ses entrepôts.Enfin, le britannique Kingfisher versera cette prime à 3 500 salariés de Castorama et de Brico Dépôt, qui ont partiellement rouvert.

 

Des initiatives commencent à poindre dans d’autres secteurs. Chez Naval Group (frégates, sous-marins, porte-avions), la direction a entamé des négociations avec les syndicats, notamment sur la compensation financière pour récompenser les salariés qui continuent à travailler. Nexans (câbles) va verser une prime de 750 euros brut par mois, pendant toute la durée du confinement, à ses salariés qui ne peuvent pas télétravailler.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article