Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

LA FÊTE DE L’HUMA RAPPORTE 10.000 SIGNATURES CONTRE LA PRIVATISATION ADP

Durant trois jours de fête, les communistes étaient mobilisés ce week end pour faire signer la pétition et obtenir un référendum sur la privatisation d’ADP.

 
La Fête de l'Humanité, version 2019, avait pour principale mobilisation la défense d'ADP. Comme annoncé, dans leurs stands, les militants communistes étaient sur le pied de guerre pour faire signer la pétition afin d'obtenir un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris. 

Après trois jours de fête, selon les premiers décomptes fournis par le PCF ce lundi, entre 8500 et 10000 signatures ont été recueillies. Dont 10 % ont été obtenues rien qu'avec la mobilisation du Val-de-Marne, dernier département communiste de France et une des principales fédérations. 

Ainsi, le PCF94 a indiqué ce lundi avoir enregistré 700 inscriptions aussi bien dans les stands des sections que sur celui de la fédération. 

Objectif : 4,7 millions de signatures avant mars 

De son côté, le conseil départemental, qui avait fait appel pour cette mission à des étudiants bénévoles, en a réuni 350. 

« Nous ne connaissons pas le nombre de Cerfa remplis sur les stands qui vont être enregistrés directement sur le site par les sections ou la fédération, prévient Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du Val-de-Marne. Mais ce sont plusieurs milliers. » Les soutiens mettent entre cinq et sept jours avant d'être validés par le Conseil constitutionnel. Ce lundi soir, selon le site indépendant ADPRIP, le compteur affichait le nombre de 738 000. 

« On a contribué à passer la barre des 800 000 avec l'objectif d'atteindre le million le plus vite possible », pronostique le responsable politique. 

C'est le seuil symbolique que se fixent les défenseurs d'ADP pour faire plier le gouvernement et obtenir l'organisation d'un référendum sur cette réforme. Même si la loi requiert 4,7 millions de signatures d'ici au mois de mars. 


Le Parisien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article