Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Ehpad de Saint Laurent Blangy : le cri d’alarme du personnel soignant

Ehpad de Saint Laurent Blangy : le cri d’alarme du personnel soignant
Ehpad de Saint Laurent Blangy : le cri d’alarme du personnel soignant

Pas assez de personnel, des agents épuisés par des cadences infernales, dégradation de la prise en charge de la personne âgée, sont quelques motifs du mouvement de grève du 30 janvier.
Mais elles veulent être entendues. Elles sont aides-soignantes, infirmières, et travaillent depuis de nombreuses années à l'EHPAD " Soleil D'automne" de Saint-Laurent Blangy,
Le 30 janvier, à l’appel de plusieurs syndicats, un mouvement national d’action sera organisé devant plusieurs Ehpad à travers la France. "Soleil d'Automne" de Saint Laurent Blangy se joint au mouvement.
« On souffre d’un manque de moyens en matériel, mais surtout en personnel. Et aujourd’hui on parle d'imposer des dépassements d'horaires selon le bon vouloir de la direction ». 

                                             TROP C'EST TROP 

« On invite les familles et la population à venir nous rencontrer, nous soutenir, et pour dire que nous n'acceptons plus ces conditions de travail. On a choisi ce métier parce qu’on l’aime, on veut le faire convenablement, et surtout que les personnes âgées soient traitées avec respect et dignité ».
La colère est palpable, un tract est distribué à la population pour dire

                                                                    NON:
Aux dépassements d'horaires non rémunérés et astreintes dissimulées, aux 7h30 pour les agents, aux week-ends coupés, a la baisse de qualité des soins vis-à-vis des résidents, a seulement 2 postes d'aides-soignantes de nuit pour 97 résidents !
Le temps des soins par résidents est d'environ 15 à 20 minutes, ce qui est trop long pour la direction, conformément à l’école, une bonne toilette quotidienne doit durer entre trente-et-quarante minute.
         
 
« Le pognon a plus d’importance que la vie d’un être humain » 
Cliquez ci-dessous pour agrandir les images

Ehpad de Saint Laurent Blangy : le cri d’alarme du personnel soignantEhpad de Saint Laurent Blangy : le cri d’alarme du personnel soignant
Ehpad de Saint Laurent Blangy : le cri d’alarme du personnel soignant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article