Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Rentrée combative pour les communistes du 62 !

Ils étaient près de 250 militants communistes lors de cette assemblée barbecue à Sallaumines dont Gautier Weinmann, secrétaire du PCF de Leforest a écrit un résumé de mon intervention. 

 

Le secrétaire départemental Hervé Poly a dénoncé les bombardements de populations à Gaza et en Ukraine. Il n'y a ni choc des civilisations, ni choc des cultures, juste des guerres pour le partage du monde par les firmes multinationales. Les communistes dénoncent la volonté d'affrontement des puissances impérialistes et de l'OTAN : sortons la France de cette organisation militaire !

On peut se féliciter de la résistance palestinienne face à l'une des plus puissantes armées au monde, celle d’Israël. Non à l'occupation ! Pour le respect des droits des Palestiniens ! Levée du blocus de Gaza !

En France, la guerre contre le peuple atteint des niveaux rares. Hollande et Valls font la politique de la droite. Le nouveau Ministre-banquier d'affaires nous invite à sortir des 35h ! Une véritable provocation de la part de ce millionnaire !

Ambroise Croizat nous mettait en garde : « ne parlez jamais d'acquis sociaux, mais de conquis sociaux, car le patronat, lui, ne désarme jamais ». Nous y sommes ! Il n'y à rien à attendre de bon de ce Gouvernement. Avec l'austérité, la situation va encore s'aggraver. Le secteur du bâtiment va mal. Les collectivités territoriales sont asphyxiées. Beaucoup d'industries sont menacées par les actionnaires. Faut-il désespérer pour autant ?

A l'évidence, non. Faisons vivre le parti révolutionnaire en France. C'est de notre affaiblissement que profitent les capitalistes et les forces réactionnaires. Il suffit de voir le niveau record des dividendes ou encore de l'évasion fiscale pour se convaincre qu'une autre politique est possible.

C'est d'une révolution que nous avons besoin, et non d'une simple dissolution. Seule l'émergence sur la scène du monde du travail, seul un travail patient, permettra de créer les conditions de victoires pour notre peuple.De son côté, Marine Le Pen, reprenant certaines de nos propositions sociales, épargne le capital, elle ne s'occupe pas de la répartition des richesses et accable encore et toujours les travailleurs immigrés (en général venant d'Afrique!). Toute l'illusion qu'elle propage est celle d'un capitalisme franco-français sur le mode des années 60 : ce système n'apporterait rien de bon aux travailleurs.

L'heure est à l'optimisme. Nos luttes peuvent faire bouger les lignes. La réaction du monde du travail est indispensable face aux attaques et aux provocations. L'Internationale et la Marseillaise ont été chantées goulûment, manière de nous mettre en appétit et de dénoncer tous ces faux patriotes qui n'ont jamais rien fait de positif pour la France et bien sûr tous ceux qui, au pouvoir, saccagent notre Nation, notre démocratie et nos modes de vie !


C'est la lutte finale ! Groupons-nous dès demain !

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article