Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

LES CANDIDATS COMMUNISTES DE L'ARRAGEOIS EN CAMPAGNE POUR LES CANTONALES (1)

Les communistes de l'Arrageois en campagne pour la justice sociale sur une terre de Résistance

Se présentant sur quatre cantons de l'Arrageois, les communistes veulent donner à leur campagne la couleur de la Résistance, «sur le terrain» et «au quotidien». La parole à  André Rabouille (Arras-Ouest),  Fabienne Nathan (Arras-sud), René Chevalier (Arras-Nord) et Xavier Schmidt (Beaumetz-les-loges).

maryse-andre-arras-ouest.jpg

André Rabouille 

 et Maryse Massart

(suppléante)


 Candidats communistes

Canton d'Arras-Ouest

 


 

André Rabouille : « Cette droite mérite une vraie gauche !  Je veux porter cela dans mes revendications et secouer ce PS qui est à la traîne ! »

 


« Comme le dit Maryse Massart, suppléante sur le canton d'Arras-Ouest, cela suffit ! Le fossé se creuse trop entre les riches et les pauvres ! Moi, je me présente pour le Parti communiste parce je veux combattre les injustices et en particulier celles qui sont commises par Sarkozy et son gouvenement. Je voudrais renforcer l’action des élus communistes au Conseil général afin que nous ayons plus d’appui pour nos luttes.

Pourquoi cette candidature sur Arras-Ouest ? Parce que Maryse Massart et moi, nous sommes du quartier et nés dans ce quartier. Nous connaissons bien les problèmes des gens. Pour nous, la campagne se mène sur le terrain avec l’humain au cœur de nos préoccupations. Dans notre quartier les gens souffrent beaucoup. C’est un quartier populaire et modeste. Ouvrier moi-même, je ne suis pas au-dessus d'eux. Je suis parmi eux.

Avec toute la casse du service public que Sarkozy met en œuvre, cette droite nous fait mal tous les jours ! Ma candidature c'est celle qui dit : « Cette droite mérite une vraie gauche ! » Sur notre canton, il y a un PS sortant qui se dit de gauche mais très peu de choses ont été faites. On s'en rend bien compte notamment au niveau des écoles du quartier.

Nous, communistes, nous ne nous engageons pas seulement au moment des élections. Je suis syndicaliste et partout où il y a de l’injustice, je vais la combattre ! Par rapport aux expulsions par exemple. Nous sommes sur le terrain. Pour la défense de La Poste. Pour la défense des retraites. Comme le dit Che Guevara « au plus profond ", il faut se révolter et s'engager contre « toute injustice commise contre quiconque »Pour nous, sur le quartier, il faut recréer des clubs de proximité.

Il y a une chose qui me chagrine aussi, ce sont les infrastructures pour les personnes handicapées. Le PS, sur le sujet, a fait beaucoup de déclarations mais peu sur le terrain. Je ne vois pas sortir beaucoup de choses sur le terrain et cela me fait très mal au cœur ainsi que pour les personnes âgées que je cotoie tous les jours, dans mon travail, en tant que facteur. C’est une catastrophe ! Je vois un tas de souffrance et cela me met hors de moi ! Je veux porter cela dans mes revendications et secouer ce PS qui est à la traîne !

Pour moi il faut aller dans la rue mais aussi se faire entendre avec des élus de combat comme les élus communistes, comme Dominique Watrin, le porte parole des élus PCF au Conseil général et comme le sénateur communiste Jean-Claude Danglot !»

Propos recueillis par Jérome Skalski

A suivre : les déclarations des autres candidats communistes de l'Arrageois 

 




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article