Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Lancement à Arras de la campagne électorale au Front de gauche

avec-sandra-dusautoir-dionet-et-xavier-1538013.jpgLu dans "La Voix du Nord":
Avec Sandra Dusautoir-Dionet et Xavier Schmidt, le Front de gauche se lance dans la bataille des législatives
L'ambiance est au lancement de campagne(s), dans le local du PCF d'Arras, avenue de l'Hippodrome. C'est là qu'ont été présentés les deux tandems qui partiront à la bataille, dans les première et deuxième circonscription.

De multiples exemplaires alignés du programme du Front de gauche, vendu 2 E, ne laissent planer aucun doute. Tout est en place pour mener campagne. Et comme la période est encore aux voeux, René Chevalier, le chef de file de la section PCF d'Arras, en profite pour souhaiter une mauvaise année aux suppôts du capitalisme. Le président de la République n'aura pas droit à plus de gentillesses : « il a promis de l'austérité. C'est chose faite depuis le début du quinquennat. Il démantèle les acquis de la libération. La TVA sociale, c'est faire payer les cotisations patronales par les consommateurs », estime René Chevalier, qui affichera un soutien au candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle, pour « mettre hors circuit les partis politiques serviteurs misérables de l'aristocratie financière. » Le PCF, composante du FDG, entend profiter de la « dynamique » de l'élection présidentielle pour percer aux législatives. « Il y aura un candidat dans toutes les circonscriptions », résume Hervé Poly, secrétaire fédéral du PCF.

Les mêmes thèmes reviennent, quelle que soit l'échéance : « Il faut faire sauter le verrou qu'on nous impose sur la dette. C'est bien créé par les banques et les financiers, et ce n'est pas la faute du peuple, qui paye », annonce Xavier Schmidt, candidat dans la première circonscription.

Dans chaque circonscription, le poids des candidats du Front de gauche avoisine les 3 %. Hervé Poly mise, cette année, sur un score de l'ordre de 5 %. « Aux cantonales, nous représentons 15 % dans le département, nous avons eu un conseiller général de plus », décrit Hervé Poly. Dans les première et deuxième circonscription, le FDG mise sur des candidats qui ont bataillé aux cantonales.

> Première circonscription.- Xavier Schmidt, titulaire, et Patrice Hermant, suppléant. Le premier est âgé de trente ans, vit dans le Sud-Arrageois, enseignant, « sympathisant communiste depuis les premières consciences politiques, fils d'ouvrier, à la recherche d'une gauche radicale qui propose des solutions concrètes. » Patrice Hermant est âgé de 32 ans. Il est conseiller municipal à Noyelles-sous-Bellonne. Il a adhéré en 2010 au Parti de gauche.

> Deuxième circonscription.- Sandra Dusautoir-Dionet, titulaire, a 34 ans. Elle est commerçante, et intervenante en milieu scolaire et associatif. Adhérente au PCF depuis 1997, elle est secrétaire de la section de la vallée de la Scarpe. René Chevalier, 53 ans, est son suppléant, « révolutionnaire dans l'âme, a travaillé dans une usine. » Il est aujourd'hui agent territorial. Au PCF depuis 1987, il a mené plusieurs campagnes municipales et cantonales. « En 2014, on va continuer en faisant une liste à Arras, on est prêts à participer aux municipales et à la vie de la commune en tant qu'élus. » • B. F.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article