Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Canton d'Arras-Sud : Fabienne Nathan veut faire résister les électeurs aux « sirènes lepénistes » (La Voix du Nord)

 

jeudi 17.03.2011, 05:03 - La Voix du Nord

 Fabienne Nathan milite en particulier sur les marchés au côté de son suppléant, Claude Pierzchalski. Fabienne Nathan milite en particulier sur les marchés au côté de son suppléant, Claude Pierzchalski.

  •  
    •  
      •  
        | CANTON D'ARRAS SUD |
    •  
      •  
        Pour une gauche « plus rouge que rose tendre »
  • « C'est un vrai engagement pour faire entendre une voix communiste face au gouvernement Sarkozy - Fillon et tout ce qu'il met à mal. »

    Professeur de lettres au collège Diderot, mère de trois (grands) enfants, âgée de 54 ans, Fabienne Nathan représente le Parti communiste et le Front de gauche (avec le Parti de gauche et la Gauche unitaire) dans le canton d'Arras Sud. Une deuxième candidature après sa présence sur la liste des régionales l'an dernier. Son suppléant est Claude Pierzchalski, Achicourien de 50 ans, cheminot et représentant syndical CGT.

    Les deux militants actifs font du porte à porte et du « tractage sur les marchés » pour inciter les électeurs à voter pour la « gauche communiste ». Pour Fabienne Nathan, « la politique actuelle de l'UMP démolit la France. J'espère que ce parti se cassera la figure et il ne faut pas que les électeurs écoutent les sirènes lepénistes. La montée du Front national interpelle et doit faire réfléchir. »

    Reste le Front de gauche. « Le Parti communiste a souffert électoralement, mais il est encore gestionnaire de nombreuses communes et compte onze conseillers généraux qui font du bon boulot. » Pour Fabienne Nathan, « ces élections sont les dernières avant la présidentielle de 2012, les dernières où les électeurs peuvent choisir à qui vont leurs suffrages sans prendre aucun risque. Il faut éviter que s'impose le bipartisme, il faut que la gauche soit plus rouge que rose tendre. » Concernant le canton d'Arras Sud, la candidate communiste évoque « l'inquiétude sur le petit collège Marie-Curie, en perte d'effectif ». Et juge « inadmissible la mise en concurrence » des établissements scolaires, « au détriment des moins nantis ».

    Fabienne Nathan aimerait que son engagement « se concrétise par des voix », même si l'audience du PCF a baissé elle espère en particulier dépasser 5 % des suffrages, seuil de remboursement des frais de campagne. « Notre parti n'est pas riche, dit-elle, et on n'a pas de micro-parti comme Éric Woerth avec l'appui de Liliane Bettencourt... » Elle ne dit pas si elle appellera à voter pour le candidat socialiste, Jean-Louis Cottigny, s'il reste seul en lice à gauche au deuxième tour, mais c'est tout comme. « Je suis de gauche, point. Il faut voter à gauche, une gauche bien combative qui ne panse pas seulement les plaies et monte au créneau de manière un peu plus rugueuse. Dans les manifestations pour les retraites, le CPE, la défense des services publics et de La Poste, nous sommes à la pointe du combat, même si nous ne sommes plus aussi nombreux qu'avant. » •

    LAURENT BOUCHER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article