Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Sondage européennes: 7% pour le Front de Gauche

28 Mai 2009, 20:25pm

Publié par Xavier

Le PS tombe en dessous des 20% des intentions de vote, le Front de Gauche devance le NPA à 7% contre 6% pour l'ex-LCR. ça grimpe toujours !

Sondage européennes : 7% pour le Front de Gauche
20 % des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote à ce stade. Pour ceux qui le font, 26 % des intentions se portent sur les listes UMP-Nouveau centre et 19 % sur celles du PS. Mais celui-ci est talonné par le MoDem (14 %)

Viennent suite Europe écologie (11 %) et le Front de Gauche (Parti communiste et Parti de gauche) qui, avec 7 % des intentions de vote, devance le NPA (6 %).

Le Front National recueille 6% des intentions de vote et Libertas (Mouvement pour la France et CPNT) 4 %. Viennent enfin les listes de Lutte Ouvrière (2 %), de l'Alliance Ecologiste Indépendante (1,5 %) et de Debout la République (0,5 %).

L'enquête a été réalisée les 25 et 26 mai 2009 par téléphone auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas et stratification par région et catégorie d'agglomération)

Commenter cet article