Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Un pape inédit, Un pape surprise, Un pape réactionnaire

le-pape.jpg

 

 

Coup de " éclairage nécessaire à propos de François 1er " :


(Photo : Le nouveau pape avec Videla, le général qui prit la tête de la terrible junte militaire pendant les années noires de l'Argentine [1]).


L’élection de Jorge Mario Berloglio comme nouveau pape n’est pas une bonne nouvelle pour les progressistes du monde chrétien ni pour la révolution citoyenne en Amérique du sud.

 

Silencieux sous la dictature militaire puis à l’heure des jugements des militaires criminels,

opposant connu aux gouvernements argentins de Nestor puis de Christina Kirschner, tendre pour l’Opus Dei, hostile aux prêtres progressistes, le nouveau chef de l’église catholique devra prouver qu’il n’a pas été élu pour déstabiliser les régimes progressistes de l’Amérique latine ni pour poursuivre les persécutions contre la théologie de la libération.

 

Compte tenu de l’affichage favorable aux pauvres, il faut espérer qu’il soit plutôt enclin à aider ceux qui en sont actuellement les porte-paroles en politique et dans le christianisme amérindien.

 

Article datant d'avant son élection : "Aurait pu" car ce cardinal qui aurait été le premier Pape d’Amérique latine est aujourd’hui compromis de façon définitive par des révélations concernant son passé lors des dictatures militaires.

 

De sorte qu’une élection à la papauté devient très improbable. A moins que le Sacré Collège ne souhaite que le prochain pontificat ne commence très mal...Ce qui après les remous médiatiques de celui serait du plus mauvais effet."


"L’avocat argentin Martin Niklison et l’association des Grands-mères de la Place de Mai ont demandé à ce que le cardinal Jorge Maria Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, soit entendu comme témoin dans le procès pour vol de bébés durant la dictature argentine."


Rappelons que le nouveau pape Jorge Bergoglio a qualifié l’homosexualité de "démon infiltré dans les âmes" et le mariage gay de "machination du père des mensonges", il la aussi comparé à de la zoophilie. Il s'est également opposé à l'avortement pour les femmes victimes de viol.

Compliment Sa Sainteté , Formidable !!!!!.

____________________________________________________________________________________________

[1] 

Le 24 mars 1976, le général Jorge Rafael Videla, à la tête d'une junte militaire, s’empare du pouvoir. La junte restera en place jusqu'au 10 décembre 1983. Les militaires argentins répriment brutalement l'opposition de gauche, lors de la guerre sale les militaires s'attaquèrent aux opposants civils : politiques, syndicalistes, ainsi qu'à leurs familles, leurs enfants, leurs amis, leurs voisins,

Cette entreprise fut justifiée par la junte au nom d'un anticommuniste virulent, lié à un national-catholicisme prétendant défendre la grandeur de la « civilisation catholique occidentale » contre les « rouges » et les juifs 30 000 personnes furent victimes de disparitions forcées sous la dictature, 500 centres clandestins de détention et de torture créés, tandis qu'environ 500 000 personnes furent contraintes à l'exil, qui plus est clandestin dans les premières années de la junte, qui refusait alors de délivrer des visas de sortie.

Au cœur de la dictature, c'est lui qui remet la coupe du monde de football 1978 au capitaine de l'équipe argentine, cette coupe du monde s'est déroulée au moment même où les tortures et assassinats s'exécutaient dans les sous-sols de L’« ESMA » (École supérieure de mécanique de la Marine), à proximité des stades de Buenos Aires où se jouaient les matches dans la liesse populaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article