Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Contre la suppression de la gratuité des bus urbains pour les personnes âgées

images-copie-4.jpegCOMMUNIQUÉ DE

LA SECTION D'ARRAS

DU PCF

La section arrageoise du

Parti Communiste Français

proteste contre la suppression

de la gratuité des bus urbains

pour les personnes âgées

(carte senior)


Cette gratuité était pourtant un acquis de longue date : C'est à la demande répétée des communistes par la voix de Gaston Coquel que la municipalité d'Arras dirigée alors par le socialiste Guy Mollet avait fini par accorder la gratuité dans les bus urbains pour les personnes âgées.

M. Vanlerenberghe, au cours d'une réunion de quartier, a révélé que le Conseil de la CUA avait voté la disparition de cet acquis social.

De la part d'un allié de la droite qui participe régulièrement au Sénat à la remise en cause des acquis sociaux et à la démolition de l'oeuvre du Comité National de la Résistance, cette décision ne nous étonne malheureusement pas : elle participe à l'aggravation des conditions de vie des personnes âgées, quelques mois à peine après la scandaleuse réforme des retraites !

Par ailleurs, elle met en cause le prétendu intérêt pour l'environnement de la plupart des membres du Conseil de la CUA : on trace des dizaines de kilomètres de lignes vertes (ah si grand père pouvait encore faire du vélo!), on étend la zone payante de stationnement, obligeant les automobilistes à "tourner" et donc produire du CO2, pour trouver ou non une place, et au lieu de faciliter les transports en commun, on supprime la gratuité, incitant en particulier les anciens habitant les villages de l'Arrageois (certains n'ont qu'un bus par jour!) à utiliser la voiture et donc à rejeter encore plus de gaz polluants dans l'atmosphère.

Les communistes de l'Arrageois demandent au Président de la CUA, aux maires des communes de la CUA et à tous les membres du Conseil de la CUA de remettre en question cette décision scandaleuse pour, au contraire, étendre la gratuité dans les bus à toutes les personnes ayant des revenus insuffisants pour vivre dignement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article