Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS EST ENRAYÉE À CUBA DEPUIS MI-JUILLET 2020

LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS EST ENRAYÉE À CUBA DEPUIS MI-JUILLET 2020

A Cuba, pour la première fois en 130 jours, il n'y a pas de nouveau cas domestique de COVID-19. La majeure partie du pays entre dans la phase finale de réouverture du pays et de la relance des activités économiques. Article et traduction Nico Maury

Francisco Duran, responsable de l'épidémiologie au ministère de la Santé publique a enlevé son masque lors de l'émission nationale pour annoncer la bonne nouvelle. 

"Il n'y a pas de nouveau cas domestique de COVID-19". Dimanche 19 juillet 2020, un seul cas a été signalé dans le pays, une femme asymptomatique de retour de l'étranger. Au cours de la journée, aucun décès n'a été signalé et le taux de mortalité reste à 87. De même, selon le directeur national de l'épidémiologie, Francico Durán, les lits de soins intensifs sont exempts de cas graves et critiques de Covid-19. 

Seule une poignée de cas de COVID-19 sont signalés à Cuba la semaine dernière, tous à La Havane. La majeure partie de l'île est libérée de la maladie depuis plus d'un mois. 

Masques et distanciation physique 

"Je vous dirais toujours de rester en sécurité à la maison, mais je sais que beaucoup iront à la plage aujourd'hui", a déclaré Duran, souriant, avant de rappeler l'importance de la distanciation physique. 

Les 2,2 millions d'habitants de la capitale restent dans la première phase du déconfinement où ils peuvent à nouveau se déplacer en transports publics et privés, se rendre à la plage et à d'autres centres de loisirs, et profiter d'une promenade en bord de mer juste à temps pour la pause estivale. Ils peuvent également dîner et boire un verre. 

La distanciation physique et le port de masques sont obligatoires dans la plupart des lieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article