Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

SECOURS POPULAIRE PAS-DE-CALAIS.: LA JOURNÉE DES OUBLIÉS DES VACANCES

Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise au mois d’août la « Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances pendant l’été.

En cette année particulière, nous voulons offrir des journées d’évasion aux familles les plus démunies qui ont été les premières à subir les mesures de confinement et de distanciation sociale

 Serge Decaillon, secrétaire général de la fédération départementale.

Serge Decaillon, secrétaire général de la fédération départementale.

 Cette année, la fédération départementale du Pas- de-Calais emmènera ses bénéfi­ciaires et leurs enfants au parc d'attractions de Bagatelle, qui pour l'occasion sera réservé à cet événement le 19 août. Pas la peine de prendre la direction de Bagatelle ce jour-là. donc, c’est priorité à la JOV.

 

Un rendez-vous qui cette année devrait rassembler encore plus de personnes que les années précédentes. « On a demandé aux comités locaux de faire un sondage auprès des bénéficiaires pour savoir qui voudrait participer, et on sent un réel engouement, note Serge Decaillon. secrétaire général de la fédération départementale. D'habitude, on a 4 000 personnes mais là, on dévrait remplir la jauge du parc, qui est limitée à 5 000 personnes. Je pense que c'est dû au confinement, les gens ont un réel besoin de changer d'air. »

 

LA JOURNÉE AUSSI OUVERTE À DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Pour cette JOV. le Secours populaire demande une participation de 5 euros par personne, comprenant le transport (financé par les comités locaux), l'entrée au parc, un repas le midi et du matériel de protection (masques, gel hydroalcoolique...). 


 

Concernant les bus, faudra-t-il respecter le principe d'une place occupée sur deux, ce qui va doubler le nombre de locations et le coût pour les antennes locales ? « Sauf contre-ordre, cette mesure est valable jusqu'au 10 juillet. Par la suite, toutes les places pourront être occupées, la seule obligation sera de porter des masques. Cette journée, c'est avant tout une journée de détente et de plaisir et d'échanges pour les familles ».

 

A noter que cette année. « on ouvre les portes de la JOV à des bénéficiaires d'associations partenaires comme les Restas du cœur, la Croix- Rouge, le Secours catholique ou encore les CCAS. On ouvre aussi les portes à des familles bénéficiaires du Secours populaire de l'Oise ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article