Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com
17 Avril 2020
Vous avez certainement été très nombreuses et très nombreux à suivre les déclarations du Président de la République lundi. Je ne reviendrai pas sur ladite déclaration car cela serait trop long et il me semble que nous avons pour l'heure d'autres priorités à traiter.
Pour autant, il a annoncé que par l'intermédiaire des communes, tous les français pourraient bénéficier d'un masque de protection afin de pouvoir engager au mieux le déconfinement progressif à venir.
Dès le lendemain avec les services de la commune, nous avons travaillé activement à pouvoir répondre à cette annonce. Je peux donc vous annoncer que nous venons de passer commande afin que chaque sallauminois puisse bénéficier de deux masques, des masques lavables et réutilisables.
Ce sont 23 000 masques commandés au total !
Je reviendrai vers vous, le moment venu, pour vous expliquer les modalités de livraison.
Mieux, nous avons joué la solidarité et avons pris contact avec quelques villes voisines afin de réaliser une commande groupée. Une initiative saluée par mes collègues mais tout à fait légitime en ces circonstances.
Le jour d'après évoqué par le Président de la République devra être aussi celui de la solidarité et du travail en commun. C'est aussi le sens de ce geste.
Je souligne enfin que, dans la droite lignée de multiples annonces faites par ce gouvernement depuis le début du quinquennat, ce sont une fois de plus les communes qui se retrouvent finalement seules au front. Nous assumons comme à chaque fois, dans l'intérêt des habitants … !
Christian Pedowski maire communiste de la ville de Sallaumines