Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Retraites: un "grand bond en arrière" (Lapsus révélateur)

Le lapsus de la députée LREM Cendra Motin, en marge de l'examen de l'article 2 de la réforme des retraites, a largement fait réagir l'opposition.

La petite confusion n'a pas manqué de faire réagir, tant sur les bancs de l'hémicycle que sur les réseaux sociaux. Ce lundi 24 février, l'Assemblée nationale a (enfin) adopté le premier des 65 articles du projet de loi sur la réforme des retraites, après pas moins de huit jours d'examen marqués par de fortes tensions entre majorité et oppositions.

70 heures de débat et 2 200 amendements et sous-amendements plus tard, l'article qui fixe les grandes lignes du système de retraites par points a été validé par 89 voix contre 46, avant de laisser place au début de l'examen de l'article 2, dans la soirée. C'est alors que la députée LREM Cendra Motin s'est rendue coupable d'un lapsus qui a fait le bonheur des opposants à la réforme.

"Nous vous proposons un grand bond en arrière"

"Aujourd’hui, qui accepterait, s’il connaissait le régime universel, de revenir en arrière? Eh bien nous, nous vous proposons un grand bond en arrière, plutôt que de regarder sans arrêt dans le rétroviseur comme vous le faites", a-t-elle déclamé, sous les applaudissements de ses camarades.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article