Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

HONORAIRES MEDECINS LES PATIENTS PAIERONT

HONORAIRES MEDECINS LES PATIENTS PAIERONT

Un projet d'accord se dessine autour du montant de la consultation à 25 euros pour la médecine générale. Cette situation nous amène plusieurs commentaires.

Le secteur 1 voit une augmentation de 2 euros et qui passera à 25 euros et dont le coût sera assuré par les assurés au niveau de la Sécurité sociale, mais aussi par les mutuelles qui devront mettre la main à la poche et qui finaliseront cela de matière automatique en le reportant sur leurs adhérents.

scandaleux: une nouvelle structuration des honoraires annonce l'objectif de revenir avant la Sécurité sociale les médecins pourront mettre en pratique chacun leur tarif à leur guise.

Voici le système que s'apprête à ratifier ce gouvernement scélérat : la hiérarchisation des consultations en quatre niveaux : 25 euros pour la visite normale , 30 euros pour les moins de 6 ans et aussi pour la consultation combinée (lorsque le patient est envoyé à un spécialiste), 46 euros pour les actes complexes (dépistage de mélanome..) et 60 euros pour les actes très complexes (cancers, maladies neurodégénératives)

Ainsi le conventionnement projeté nous amènerait à un système de coût en fonction de l'âge et de l'importance de la maladie.

De nombreuses familles vont sentir la « douloureuse », quand, pour un enfant de moins de 6ans ils devront débourser davantage, de même ceux frappés par des maladies graves qui subiront la double peine,celle d'apprendre qu'ils ont un cancer et celle d'être puni par un tarif de 60 euros.

Le fait de ne plus payer la consultation chez le médecin ne sera qu'un cache-sexe puisque ce cout sera évidement répercuté à l'Assurance maladie et aux cotisations.

Les organisations de médecins se frottent déjà les mains et ils sont prêts à signer vite, comme ils disent, avec un "gouvernement socialiste aux abois".

Triste gouvernement, toujours prêts à enrichir les aisés, les banques et les actionnaires, et à faire payer la note aux salariés et particulièrement aux plus modestes.

Ils ont même le toupet d’annoncer qu'une telle largesse coûtera aux assurés de la Sécurité sociale et aux mutualistes plus d'un milliard.

proposition du PCF:

Tout d'abord il est indispensable que le montant de la rémunération des médecins comme des professionnels paramédicaux soient déterminée par un accord majoritaire à l'issue d'une négociation avec les organisations représentatives.

La demande de revalorisation est légitime au vu de la durée de formation et des responsabilités.

En complément, nous portons une proposition de remboursement à 100% par la Sécurité sociale ce qui induit une convention unique et la suppression des dépassements d'honoraires. Enfin, il est indispensable d'augmenter de manière sensible et durable le nombre de médecins et de paramédicaux en formation…

Ce sont les réponses positives à ces propositions qui construisent une politique réellement de gauche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article