Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Une adhérente d'un parti d'extrême droite nommée dans la direction de l’UMP

Cette conseillère régionale du Languedoc-Roussillon – élue sous l'étiquette UMP – fait partie du SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté), un groupuscule d’extrême droite associé au Front national. Selon nos informations, Fatima Allaoui est toujours adhérente du SIEL, un parti fondé par Paul-Marie Coûteaux et dirigé par Karim Ouchikh.

         
Elle a été recrutée par la numéro deux de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière assure qu'elle ignorait la proximité de cette élue avec l'extrême droite. « Je ne savais absolument pas qu'elle avait eu cette aventure politique. Si c'est vrai, elle nous l'avait caché », a affirmé la vice-présidente du principal parti de droite, lundi 15 décembre, sur France Info.

« Inimaginable »

Interrogée par Le Monde, NKM se dit « énormément surprise » d'apprendre les liens de cette jeune femme avec l'extrême droite. « C'est inimaginable au regard de son parcours. Je l'avais justement repérée pour des raisons opposées car elle a toujours été identifiée comme une élue UMP, très engagée dans la lutte contre le FN », fait-elle valoir, en rappelant que Fatima Allaoui s'était dite victime d'une agression par une militante FN, à Nîmes, en mai 2013. « La résumer à son appartenance au SIEL ne correspond pas à l'image que j'ai d'elle. Moi, je l'ai toujours vue comme une femme dynamique, ayant un profil intéressant car je veux faire la promotion d’une jeune femme issue de la diversité, qui est psychologue en milieu hospitalier », insiste NKM.

Leur première rencontre a eu lieu il y a trois ans. « Je la connais depuis 2011, explique NKM. J'avais été en contact avec elle quand j'étais ministre de l'écologie au sujet du lancement des replantations d'arbres le long du canal du Midi. Comme elle est conseillère régionale du Languedoc-Roussillon, nous avions échangé sur ce sujet. »

« En tirer toutes les conséquences »

Fatima Allaoui, qui est conseillère municipale de la ville de Béziers (Héraut), approuve la politique menée par le maire de la ville, Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national. « Localement, je soutiens la plupart des initiatives de Robert Ménard, que ce soit le couvre-feu pour les mineurs ou l’installation d’une crèche dans les locaux de l’hôtel de ville», affirme-t-elle à Libération.

A l’UMP, plusieurs membres de la direction affirment ne pas connaître Fatima Allaoui. NKM l’a convoquée au siège de l’UMP lundi en fin d'après-midi pour lui demander des éclaircissements. Si sa proximité avec l'extrême droite est confirmée, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy prévoit d'en « tirer toutes les conséquences ». Comprendre : Fatima Allaoui serait exclue de la direction de l'UMP. « Il est évidemment incompatible d'être à la fois à l'UMP et membre du SIEL », précise-t-elle. Selon nos informations, une procédure d'exclusion du SIEL va être engagée contre elle.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/15/une-adherente-d-un-parti-d-extreme-droite-nommee-dans-la-direction-de-l-ump_4540589_823448.html#65momM25AJEMwwps.99

Nicolas Maury

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article