Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Venezuela : Nicolas Maduro annonce une hausse de 15% du salaire minimum

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Venezuela-Nicolas-Maduro-annonce-une-hausse-de-15-du-salaire-minimum_a8505.html

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Venezuela-Nicolas-Maduro-annonce-une-hausse-de-15-du-salaire-minimum_a8505.html

Le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé lundi une hausse de 15% du salaire minimum national pour le 1er décembre, le nouveau salaire minimum devrait atteindre 4889,11 bolivars

(619,79 euros) -

C'est lors d'une réunion avec les travailleurs de l'administration publique du Palais de Miraflores, que le Président a annoncé une hausse du salaire minimum de 15%, fixant le minimum salarial à 4889,11 bolivars (619,79 euros). Il a également signalé que le taux des bons pour l'alimentation passera de 0, 5% à 0,75%.

Il a affirmé que ces revendications salariales sont rendues possibles par la révolution bolivarienne et les politiques économiques du Venezuela. « Avant l'avènement de la Révolution, les Présidents se sont assis pour savoir de quelle façon ils allaient voler les travailleurs pour donner aux riches. Aujourd'hui, les politiques sont placés sous la garde des travailleurs pour garantir santé et prospérité »

Le Chef de l'Etat a expliqué que les hausses des salaires sont au-dessus de l'inflation afin de casser les sabotages des groupes d'opposition pour déstabiliser l'économie nationale avec inflation. "Ils vont continuer leur guerre, nous continuons à aller de l'avant " déclare Nicolas Maduro.

Le salaire minimum au Venezuela dépasse celui de l'Espagne

Le Président Maduro a rappelé que les gouvernements bolivariens avait déjà fait 28 augmentations de salaire en 15 ans, ces augmentation sont seulement possible dans le cadre du socialisme.

En mai 2014, le gouvernement SOCIALISTE révolutionnaire du Venezuela, par la voix de son Président, Nicolas Maduro, a décidé d'augmenter le salaire minimum et les pensions de 30%.

« Nous avons décidé de relever le salaire minimum et les pensions de 30%. Le salaire minimum va passer maintenant de 3270 bolivars (414,44 euros) à 4251 bolivars (538,77 euros). Avec les bons alimentaires et les divers tickets offerts par le gouvernement, le salaire minimum monte désormais à 5602 bolívars (710 euros). »

Voilà une politique socialiste courageuse. Exemple à suivre  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Au vue du taux d'inflation à 2 chiffres, c'était plutôt un minimum. Nicolas a pris le chemin de Pékin pour gratter un peu des ronds.
Répondre
N
Le lien original<br /> <br /> http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Venezuela-Nicolas-Maduro-annonce-une-hausse-de-15-du-salaire-minimum_a8505.html
Répondre