Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Fermeture du centre de tri du courrier à Arras

Fermeture du centre de tri du courrier à Arras

Encore une fois la presse locale du mardi 18 novembre, relate en minimisant la manifestation de l’intersyndicale des postiers.

Cette action n’est pas une première, elle est la continuité des combats menés par les fonctionnaires de la poste pour un service public de qualité.

Dans cet article sommaire de ce journal local, le journaliste exclut la présence et l’intervention du conseiller régional communiste Jean Hajat présent au côté des manifestants . l’élu a annoncé qu’il allait intervenir auprès du gouvernement par une question écrite à l’Assemblée nationael sur le devenir la PIC d’Arras

Le journaliste serait-il devenu amnésique au point d’avoir oublié la venue de l’élu, ou serait-ce le fait que celui-ci soit présent aux côtés de ceux qui défendent leur emploi et d’être communiste ?

( voir ci-dessous là vidéo de l’Intervention de jean Hajat à la région)

L’article parle bien d’élus (PS et UDI), mais malheureusement ces élus étaient absents une fois de plus ce jour-là.

 

Il est vrai que certains journalistes ont l’imagination fertile suivie de dysmnésie, surtout quand il s’agit de lutte de classe. Déontologie oblige ( voir le film documentaire de Serge Halimi , les nouveaux chiens de garde)

 

Le projet de fermeture du tri postal d’Arras excède fortement les postiers et les syndicats de la poste. Le projet NARVAL (l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai (59), fermée en juillet 2013, va être transformée en parc logistique destiné au e-commerce) ne fait que conforter les craintes émises par les salariés de la poste.Depuis plusieurs mois ils se mobilisent pour informer les élus, mais aussi la population des mensonges formulés par leur direction, car il s’agit bien d’une fermeture annoncée du P.I.C. d’Arras (Plate forme Industrielle de Courrier)

 

Lundi 17 novembre les salariés nombreux, ont suivi l’intersyndicale et ont manifesté leur mécontentement et leur ras-le-bol d’être pris pour “ des mouchoirs jetables ou d’irresponsables“

Depuis des mois la direction entretenait l’illusion d’une prétendue plate forme à Arras: cela ne visait qu’à apaiser la colère des salariés

 

Les 296 postiers, s’opposent à la fermeture d’Arras pour un déplacement vers la plate de forme de Lesquin, (le transfert d'activité sur Lesquin, entraînerait inévitablement des retards à la distribution du courrier, des frais de carburant considérables pour les salariés,un bilan carbone démesuré et inconcevable)

 

 

La poste qui fut le fleuron des services publics est devenue entreprise privée . Ses actionnaires bénéficient des CICE ( Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi), ce qui permet d’engranger des bénéfices colossaux ( 627 millions d’euros)iIls sont redistribués aux actionnaires…alors qu’ils sont destinés à l’emploi et à la modernisation de l’outil de travail.

 

Pour les salariés, pour les syndicats,pour les communistes et pour la population, il est temps que ce démantèlement cesse, et que le gouvernement prenne toute sa responsabilité et ait le courage de respecter l’équité territoriale : pour le maintien de la plate forme industrielle de courrier à ArrasI

 

il est inconcevable que les usagers pâtissent d’une politique de casse du service pulic,.

Les communistes de l'Arrageois soutiennent ardemment leurs luttes. Pour un service public de qualité au bien-être de la population.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article