4 Décembre 2013
Communiqué de presse de Jacky Hénin – député européen / Conseiller municipal de Calais 04/12/2013
Le Competition Appeal Tribunal a rendu sa décision dans l'affaire My Ferry Link. Un grand ouf de soulagement pour les 600 salariés de My Ferry Link, puisque la décision rendue aujourd'hui revient sur l'interdiction d'amarrer à Douvres des deux navires, le Berlioz et le Rodin. Quelle satisfaction pour les salariés.
Contre vents et marées leur détermination, leur unité et leur travail leur a permis de survivre à toutes les épreuves. Ils ont été confrontés à la fin de SeaFrance, aux promesses non tenues, et à la menace terrible qu'avait fait planer sur eux la juridiction britannique de la concurrence. La sentence encourue aurait pu signer la fin de cette belle aventure coopérative.
Mais grâce à la mobilisation des salariés qui ont su faire entendre leur voix auprès des autorités publiques, cette menace est levée. Et l'entreprise My Ferry Link tourne aujourd'hui mieux que jamais, un succès dont les travailleurs peuvent être fiers. C'est avec émotion que j'apprends cette nouvelle, preuve que lorsque la mobilisation et l'unité sont au rendez-vous les travailleurs peuvent réussir à défendre leur outil de travail. C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble du Calaisis. Un grand bravo aux travailleurs de My Ferry Link qui n'ont rien lâché. L'avenir est à eux.