Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

ENTOUSIASME ET COMBATIVITÉ

Un repas fraternel a réuni une nombreuse assemblée à l'initiative des communistes du secteur.

Hervé Poly, secrétaire fédéral, était également de la partie, venu encourager et soutenir René Chevalier, secrétaire de la section et tête de liste du PCF aux municipales de mars 2014 ainsi que ses colistiers déterminés à faire un résultat à Arras. Et le 15 décembre 2013, journée funeste pour tous les passionnés de la paix en voici l’extrait de l’intervention du secrétaire de section, René chevalier :

 

Un homme exemplaire, une icône de la paix, qui a passé plus de 27 ans dans les geôles des blancs afrikaners, parce qu’il était militant communiste et lutter contre l’apartheid, mot signifiant (mise à part en afrikaans)

Oui ! Nelson Mandela vient de nous quitter, souvenons-nous avec fierté, comme pour Angéla Davis, du rôle joué par le mouvement communiste international, le parti communiste français etait en première ligne, les jeunes communistes qui menèrent une campagne de masse pour sa libération avec pour mot d’ordre « Libérer Mandela », ses mots fusent encore dans nos têtes.

Alors que les hommages hypocrites pleuvent, Lang, Delanoë ou Sarkozy, aujourd’hui même Fabius ou Obama (les va-t-en-guerre en Afrique !), rendons-lui l’hommage qu’il mérite.

Rendons hommage au dirigeant révolutionnaire, au compagnon de route des communistes, mais aussi à tous les autres résistants qui ont lutté avec lui, résistants, combattants de l’ANC et du PC sud-africains et qui furent éliminés.

Il aura permis que partout dans le monde, des hommes et des femmes se retrouvent et se grandissent dans ce combat pour le respect de chacun, quelle que soit l’origine ou la couleur de la peau. C’est cette dimension universelle qu’il aura donnée à son combat qui aura permis sa libération et celle de l’Afrique du Sud tout entière. –

Et de continuer plus que jamais la lutte qu’il a menée dans son pays pour libérer l’homme des thèses les plus abjectes et les plus rétrogrades que véhiculent les fascistes tant en France qu’en Europe actuellement.

Aujourd’hui 15 décembre, le jour de ses obsèques civiles, nous te disons merci et au revoir camarade

 

ENTOUSIASME ET COMBATIVITÉ
ENTOUSIASME ET COMBATIVITÉENTOUSIASME ET COMBATIVITÉ
ENTOUSIASME ET COMBATIVITÉENTOUSIASME ET COMBATIVITÉ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article