Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Les chauffeurs routiers entament une grève reconductible pour des augmentations de salaire

19 Janvier 2015, 20:22pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Les chauffeurs routiers entament une grève reconductible pour des augmentations de salaire

L’intersyndicale CGT, FO, CFTC, CFE-CGC a donné le coup d’envoi d’une grève reconductible à partir du dimanche 18 janvier, 22 heures dans le transport routier de marchandises jusqu’au mardi de la semaine prochaine, date de la négociation annuelle obligatoire (NAO), entre représentants des syndicats et du patronat.

Les salaires étant quasiment bloqués depuis trois ans, les syndicats réclament une augmentation de 5%, soit 100 euros par mois en portant à 10 euros le taux horaire minimum pour les salaires les plus bas. Ils demandent aussi un treizième mois et la suppression du délai de carence.

La participation est plus grande que prévu en raison du ras le bol des routiers : par exemple 1741 € pour 220 heures mensuelles.

Une cinquantaine d’opérations-escargots ont eu lieu cette nuit autour des grandes villes et elles se continuent. A la mi-journée du 19 janvier, le port de Paris, Gennevilliers, premier port français qui distribue la quasi-totalité du pétrole d’Île de France est bloqué ; il est prévu de bloquer la plate-forme aéroportuaire de Roissy et la zone industrielle du Nord de Paris. Les voies d’accès au marché d’approvisionnement de Lyon sont bloquées. A Rennes, Nantes, Caen les rocades sont saturées ainsi que toutes les voies d’accès. Au total, il y a 737 km de bouchons en France.

Le patronat estime que le revendications syndicales sont en décalage avec « la réalité économique » des entreprises et « pense faire une proposition améliorée : une augmentation de 1 à 2%, selon les coefficients » à la réunion de la NAO du 20 janvier.

Voir les commentaires

Ils sont enfin tous libres !

19 Janvier 2015, 19:48pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Le vendredi 9 janvier 2015 fut le dernier rassemblement pour célébrer la libération des cinq patriotes cubains emprisonnés depuis 17 ans, dans les geôles étasuniennes pour des faits de Conspiration en vue de commettre un meurtre au premier degré,Conspiration pour se livrer à l’espionnage,Conspiration pour commettre des délits contre les États-Unis, etc etc…

 

Les 5 furent arrêtés le 12 septembre 1998 et condamnés au terme d’un procès truqué, dans une ville – Miami – où régnait une véritable hystérie contre les accusés, hystérie alimentée par l’extrême-droite cubano-américaine.

 

Depuis sept ans maintenant ( 2008), les syndicalistes de l’union locale CGT d’Arras et des militants de la section du PCF de l’arrageois entre autre étaient présents régulièrement aux rassemblements mensuels dès le début de l’instauration de cette initiative de la CGT locale.

 

Tous les 1er vendredi du mois, de 18 à 19 heure, les drapeaux étaient sortis, les tracts distribués, les banderoles étalées ainsi que la sono branché, devant le Beffroi d’Arras symbole de liberté.

MM. Gerardo Hernández, Ramon Labañino, René González, Fernando González et Antonio (Tony) Guerrero, sont enfin libres !

 

 

Ils sont enfin tous libres !
Ils sont enfin tous libres !
Ils sont enfin tous libres !
Ils sont enfin tous libres !

Voir les commentaires

L'Europe, Charlie et ...le DONBASS IGNORÉ de tous - Reportage de Graham Phillips

19 Janvier 2015, 19:18pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

 

[Attention images dures]

 

Vu sur le blog de Lucien PONS

Filmé par Graham Phillips, journaliste britannique, le 13 janvier 2015.

EST DE L'UKRAINE : Donetsk, banlieue Kouybychevskiy sous les bombardements incessants depuis plusieurs jours compte ses morts... " Toutes les 5 minutes ils parlent de la tragédie survenue à Paris. Ici toutes les 5 minutes les civils sont tués. Personne n'en a rien à faire "....

Note de B.T : Quand au soutien qu'apporte à ces populations du Donbass les dirigeants du "PCF" il ne vaut pas plus chère que la corde qui soutien le pendu. C'est la rançon qu'ils se sont contraint de payer pour cause de fiancement du PGE par l'U.E.

Voir les commentaires

Charlie Hebdo : intervention détonante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

19 Janvier 2015, 18:28pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années. Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la "pensée unique" peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.

A lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette affaire.

Article de Giulietto Chiesa, en lien avec cette interview
Vous ne trouverez pas l’explication à Pari
s
Par Giulietto Chiesa,
 La Voix de la Russie, 12 janv. 2015

Une avalanche de rhétoriques mielleuses et trompeuses, autour de la gigantesque manifestation à Paris, tandis que l’Europe des puissants (ces leaders du vieux continent, que certains peuvent faire chanter et ne s’en privent pas) s’apprête à faire voter à Bruxelles dès demain des mesures antiterroristes d’urgence qui seront les soeurs jumelles du PATRIOT ACT de George W. Bush en 2001 votées après les attentats du 11 septembre 2001.

 

La caravane médiatique des serviteurs du pouvoir a déjà archivé la première page de cette tragédie : à savoir la version officielle (ou plutôt, les versions officielles) de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo, qui est déjà donnée pour acquise et certaine. Comme si nous savions ce qui s’est réellement passé !

 

Mais nous ne savons rien de rien. A moins de penser que tout cet immense cirque barnum d’émotions, de larmes de crocodile ou sincères, ces peurs, ces mensonges, ces discussions bêtifiantes, qui ont animé tous les gouvernements européens, en y ajoutant Netanyahou et Mahmoud Abbas, a été provoqué par la folie de trois (*) jeunes qui, soit dit en passant, étaient surveillés depuis plusieurs années par les services secrets français.

 

La menace existe, et ces dirigeants, pour le moins culotés, qui ouvraient le cortège à Paris le savent.

 

Est-ce l’État islamique ? Bien sûr : c’est « aussi » l’État islamique, mais il faut se demander ce qu’est vraiment l’État islamique, d’où il vient, qui l’a créé, payé, organisé. Et qui le dirige, profitant de l’énorme force motrice de ces immenses populations déshéritées de par le monde.

 

Ce qui a été commis à Paris est un acte de guerre contre les peuples européens. Le deuxième après la véritable agression que les États-Unis et les dirigeants européens ont déchainée contre la Russie, en Ukraine, début 2014.

 

L’objectif ? Les objectifs ? Frapper les droits et les libertés individuelles sur le Vieux Continent, lier fil après fil, le destin de l’Europe à celui des États-Unis, lancer une offensive stratégique contre la Russie, la Chine, l’Iran, et les pays du BRICS.
L’Occident, emmené par les États-Unis, essaie de se remettre au centre du monde. À tout prix. La croisade chrétienne contre l’islam est l’instrument contondant avec lequel on essaie d’inverser l’inévitable chute de l’Empire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction : Christophe pour ilfattoquotidiano.fr

Transcription complète de la vidéo de l’intervention
de Giulietto Chiesa sur TV7

Journaliste de TV7 : La marche d’aujourd’hui à Paris : qu’est-ce que c’est ? Est-ce une marche pour dénoncer le vrai problème après la tragédie à Paris, ou est-ce autre chose ?

 

Giulietto Chiesa : Absolument pas. Cette marche est une démonstration de rhétorique conçue par les dirigeants européens qui sont au milieu de la plus grave crise dans l’histoire de l’Europe, et qui cherchent à se regrouper alors qu’ils sont divisés. Ils sont totalement impuissants face à ce qui se produit. C’est ma première observation.
Ensuite, je trouve frappant que jusqu’à maintenant, personne n’a dit ce qui, selon moi, trotte dans la tête de millions d’Italiens, et même de dizaines de millions d’Européens. Je le dis car je le sais. Et c’est la chose suivante : vous partez du principe que les événements de Paris se sont déroulés comme on nous l’a dit. Ce n’est pas le cas. La version des événements de Paris, ce n’est pas un hasard, si certains journalistes intelligents l’ont comparée au 11 septembre 2001. Ils ont parlé de "11-Septembre européen, ou parisien".

 

JTV7 : Oui Giulietto, mais sur le 11/9, tu as une vision toute personnelle.

GC : Naturellement, cela fait plus de 15 ans que je m’y intéresse, et je continuerai à le faire, mais que se passe-t-il actuellement ? Étrange n’est-ce pas : des millions de gens en Italie et ailleurs commencent à faire les liens nécessaires. Le 11-Septembre et ces événements survenus sous nos yeux, et sur lesquels nous n’avons aucun récit crédible et fiable, sont-ils similaires ? Réponse, oui. Première chose…

 

JTV7 : Excuse-moi Giulietto, mais…

GC : Il y a beaucoup à dire…

JTV7 : Tu veux parler de toutes les zones d’ombre dans la reconstruction des faits, la carte d’identité, à l’adresse erronée, etc.

 

GC : Naturellement, mais j’ajoute aussi, vu tout ce qui circule actuellement sur Internet, tous ces documents que les gens n’ont pas forcément vus dans les journaux et à la télé. Je regardais une interview de l’ex-ministre des Affaires étrangères, Roland Dumas, à la télé française, où il dit ouvertement sans trop user de diplomatie "On m’a demandé voilà quelques années si je voulais participer au renversement de Kadhafi. C’était organisé depuis longtemps, et les Anglais m’ont demandé si je voulais en être. J’ai répondu, non merci, je ne pense pas que ce soit juste." Il nous dit que l’assaut contre la Libye, et contre Kadhafi était prêt depuis longtemps.

 

JTV7 : Quel rapport ?

GC : Bien sûr que c’est lié, et je vais te dire la deuxième chose que je voulais mentionner. En écoutant votre discussion, j’ai repensé à ce vieux proverbe : "Qui sème le vent récolte la tempête." Mais j’ai pensé, non, ça ne suffit pas. "Qui sème la tempête récolte la tempête." Et cela n’est encore qu’une partie de la vérité. Mais j’ajoute ceci : nous avons…et quand je dis "nous", je parle des États-Unis et d’une partie de l’Occident, nous avons créé de toutes pièces le terrorisme islamique, et nous l’avons fait se déchainer contre une autre partie de l’Occident. Voilà ce que nous avons fait. Et les preuves existent, les preuves sont là, nombreuses, de ce que j’avance ici.

Charlie Hebdo : intervention détonante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

La question que je voudrais poser aux auditeurs est celle-ci : demandez-vous comment on peut construire une armée de plus de 50 000 hommes en moins d’un an, celle du fameux Etat islamique (EIIL) ? Comment faire cela sans avoir à disposition des milliards de dollars ? Et qui a fourni tout cet argent ? L’Arabie Saoudite !

 

Mais si Madame Santanché pense que les Services secrets saoudiens sont indépendants de ceux américains… si vous pensez cela, vous vous trompez. Les Services secrets de l’Arabie Saoudite, ceux de la Turquie, ceux du Qatar, sont des filiales de la CIA. Et donc, si des millions et des millions de dollars servent à financer une véritable armée de 50 000 hommes, il faut regarder d’où tout cela est parti.

 

Mais ce n’est pas fini, il y a pire : la guerre contre la Syrie a été organisée par les Européens. Et nous savons tout cela, car nous avons vu le Sénateur McCain photographié en compagnie des chefs de l’État Islamique, il y a 2 ans. Il y a 2 ans ! Que faisait le Sénateur McCain en Syrie ? D’où proviennent les armes de ce qu’on appelle l’Armée syrienne libre (ASL) ? D’où viennent-elles ? De la Turquie, membre de l’OTAN. D’où viennent les complicités…

 

JTV7 : Mais dis-moi Giulietto…

GC : Non. Laisse-moi terminer, parce que j’ai participé en tant que parlementaire européen, à la Commission sur les prisons secrètes de la CIA. J’ai même écrit un livre où je montre à quel point les Services secrets européens sont depuis des années des filiales de la Central Intelligence Agency, y compris celui italien. Nous en avons les preuves. Et donc, comment la France peut-elle se défendre si ses Services secrets dépendent de ceux des États-Unis d’Amérique ? Voilà ce qui s’est produit en France.

 par le Comité Valmy

La question que je voudrais poser aux auditeurs est celle-ci : demandez-vous comment on peut construire une armée de plus de 50 000 hommes en moins d’un an, celle du fameux Etat islamique (EIIL) ? Comment faire cela sans avoir à disposition des milliards de dollars ? Et qui a fourni tout cet argent ? L’Arabie Saoudite !

 

Mais si Madame Santanché pense que les Services secrets saoudiens sont indépendants de ceux américains… si vous pensez cela, vous vous trompez. Les Services secrets de l’Arabie Saoudite, ceux de la Turquie, ceux du Qatar, sont des filiales de la CIA. Et donc, si des millions et des millions de dollars servent à financer une véritable armée de 50 000 hommes, il faut regarder d’où tout cela est parti.

 

Mais ce n’est pas fini, il y a pire : la guerre contre la Syrie a été organisée par les Européens. Et nous savons tout cela, car nous avons vu le Sénateur McCain photographié en compagnie des chefs de l’État Islamique, il y a 2 ans. Il y a 2 ans ! Que faisait le Sénateur McCain en Syrie ? D’où proviennent les armes de ce qu’on appelle l’Armée syrienne libre (ASL) ? D’où viennent-elles ? De la Turquie, membre de l’OTAN. D’où viennent les complicités…

 

JTV7 : Mais dis-moi Giulietto…

GC : Non. Laisse-moi terminer, parce que j’ai participé en tant que parlementaire européen, à la Commission sur les prisons secrètes de la CIA. J’ai même écrit un livre où je montre à quel point les Services secrets européens sont depuis des années des filiales de la Central Intelligence Agency, y compris celui italien. Nous en avons les preuves. Et donc, comment la France peut-elle se défendre si ses Services secrets dépendent de ceux des États-Unis d’Amérique ? Voilà ce qui s’est produit en France.

 

La question que je voudrais poser aux auditeurs est celle-ci : demandez-vous comment on peut construire une armée de plus de 50 000 hommes en moins d’un an, celle du fameux Etat islamique (EIIL) ? Comment faire cela sans avoir à disposition des milliards de dollars ? Et qui a fourni tout cet argent ? L’Arabie Saoudite !

 

Mais si Madame Santanché pense que les Services secrets saoudiens sont indépendants de ceux américains… si vous pensez cela, vous vous trompez. Les Services secrets de l’Arabie Saoudite, ceux de la Turquie, ceux du Qatar, sont des filiales de la CIA. Et donc, si des millions et des millions de dollars servent à financer une véritable armée de 50 000 hommes, il faut regarder d’où tout cela est parti.

 

Mais ce n’est pas fini, il y a pire : la guerre contre la Syrie a été organisée par les Européens. Et nous savons tout cela, car nous avons vu le Sénateur McCain photographié en compagnie des chefs de l’État Islamique, il y a 2 ans. Il y a 2 ans ! Que faisait le Sénateur McCain en Syrie ? D’où proviennent les armes de ce qu’on appelle l’Armée syrienne libre (ASL) ? D’où viennent-elles ? De la Turquie, membre de l’OTAN. D’où viennent les complicités…

 

JTV7 : Mais dis-moi Giulietto…

GC : Non. Laisse-moi terminer, parce que j’ai participé en tant que parlementaire européen, à la Commission sur les prisons secrètes de la CIA. J’ai même écrit un livre où je montre à quel point les Services secrets européens sont depuis des années des filiales de la Central Intelligence Agency, y compris celui italien. Nous en avons les preuves. Et donc, comment la France peut-elle se défendre si ses Services secrets dépendent de ceux des États-Unis d’Amérique ? Voilà ce qui s’est produit en France.

 

Voir les commentaires

La loi « Macron » une catastrophe pour le service public et le transport ferroviaire

19 Janvier 2015, 18:18pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

La loi « Macron » une catastrophe pour le service public et le transport ferroviaire

Pour le transport le projet de loi « Macron », est d’une gravité sans précédent. Il est présenté comme permettant de développer l’offre de transport et d’être plus accessible aux jeunes et aux personnes à faible ressources.

En fait il organise la libéralisation totale du transport par autocar.

Il va permettre aux grands groupes de transport, dont la SNCF avec sa filiale ID Bus, d’ouvrir librement des lignes de transports collectifs réguliers non urbains par autocar et donc de faire de la concurrence sur des services existants qu’il s’agisse des TER ou des trains d’équilibre du territoire (TET).

Cela sans régulation et en dessaisissant totalement les Régions, qui organisent et financent les transports régionaux et interrégionaux, de tout moyen d’intervention, au moment même, ou un autre projet de loi portant « nouvelle organisation territoriale de la République » prévoit de leur confier notamment la pleine responsabilité des services interurbains !

Ce projet de loi accélère la fuite en avant dans une politique ultra-libérale de casse du service public, d’abandons de pans entiers du territoire, d’amplification des suppressions d’emplois à la SNCF comme le prévoit son budget 2015.

Il illustre le renoncement gouvernemental à donner au système ferroviaire les moyens financiers de son fonctionnement et de son développement pour le transport des personnes et de marchandises alors même qu’il s’agit d’un des leviers essentiels pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et pour engager concrètement la transition énergétique indispensable. Drôle de façon pour notre pays de préparer l’accueil de la Conférence sur le Climat en décembre 2015 !

Loin de permettre les progrès annoncés en termes de développement de services, de créations d’emplois ce projet est à mettre en rapport avec les études demandées par le gouvernement sur l’avenir des lignes des Trains d’Equilibre du Territoire (TET), actuellement sous responsabilité de l’Etat, qui pourraient voir leur nombre passé de 35 à…12 selon certains scénarii déjà élaborés.

Il est aussi à mettre en rapport avec le projet de la SNCF de retirer dès les prochains services de très nombreux TGV circulant actuellement sur le réseau classique. Ce qui aboutirait à abandonner la desserte de nombreuses villes après avoir encaissé leur financement.

N’oublions pas aussi le refus de l’Etat de désendetter, pour la part qui lui revient, le système ferroviaire, l’arrêt de tous les investissements pour les petites lignes du FRET ferroviaire et l’étranglement financier des collectivités (– 28 milliards d’euros de dotations entre 2013 et 2017) dont les régions qui, si rien ne bouge seront dans l’impossibilité de maintenir leurs services ferroviaires.

Sans débat public véritable, au pas de charge la loi Macron et d’autres projets en cours organisent le report modal du rail vers la route. Un grand bond en arrière au mépris de l’environnement, des citoyens, d’une majeure partie des villes et du territoire national. On ne peut laisser se développer une telle régression. L’urgence d’une mobilisation en faveur d’un grand service-public de la multi modalité n’a jamais été aussi impérative.

Voir les commentaires

Les Guignols de l'Info et la Théorie du Complot

17 Janvier 2015, 15:37pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Voir les commentaires

#JeSuisCharlie - JB Bullet

15 Janvier 2015, 16:54pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Suite à vos demandes je mets cette vidéo sur YouTube. Je n'ai pas l'habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d'habitude mes vidéos sont d'ordinaire très "légères", mais cet événement m'a pris au tripes... et j'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision. Si vous voulez télécharger le mp3 de la vidéo: https://mega.co.nz/#!HQFGjJDA!9ngm4DJ... Je lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et met en garde contre les amalgames tentants, que l'on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais. #JeSuisCharlie

Voir les commentaires

Les jours heureux

12 Janvier 2015, 17:11pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Les jours heureux
Les jours heureux
Les jours heureux
Les jours heureux
Les jours heureux
Les jours heureux

Voir les commentaires

Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »

10 Janvier 2015, 14:00pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »
Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »

Ces deux photos sans commentaire expliquent les raisons pour lesquelles je comprends ceux qui refusent de manifester dans de pareilles conditions… C’est la plus infâme des récupérations, celle qui symbolise la crapulerie des dirigeants… Moi j’ai dit aux côtés de qui je restais en me bouchant le nez… parce que de ce côté là avec plus de 4000 morts dans le Donbass, l’horreur d’un massacre de gens brûlés vifs dont les coupables sont connus et pas inquiétés alors que les mères des victimes qui vont venir en France sont menacées dans leur emploi et peut-être dans leur vie… J’espère que les humanistes, les défenseurs de la civilisation, les médias qui proclament je suis Charlie auront à cœur de dire ce qui se commet en notre nom…

Les rédactions, en particulier BMTV et Itélé ne prononcent pas un mot sur les condoléances venues de Moscou et d’autres capitales mal vues, rien que l’OTANet ses criminels ont le droit à participer aux hommages officiels … avec cette sangsue gorgée de sang de Porochenko… On croirait le Monde vu par Courrier International qui ne publie que les articles de presse d’accord à 90% avec les saigneurs de l’OTAN…en évitant bien sûr les questions qui fâchent… Alors le coup des martyrs de l’information …

On va encore me dire que je suis une incurable optimiste, mais si je continue à dire qu’il faut manifester c’est que j’ai une indécrottable confiance dans le peuple français, depuis toujours métissé et rebelle… Je compte sur lui… Pour ne pas se laisser avoir tout en proclamant son union face au fascisme et à la guerre… j’ai confiance dans son bon sens… la différence entre le patriotisme et le chauvinisme national, c’est que le patriote aime son pays et le nationaliste déteste les autres… Moi j’aime ma France celle que chantait Ferrat, jean Tannenbaum… C’est comme ça… et pour le reste MORT AUX CONS… Vaste programme disait De Gaulle..

Il y aura le président ukrainien

Vous savez celui qui a des néo-nazies qui combattent pour lui, et dont les troupes ont tué des centaines de civils dans l’Est de l’Ukraine ? Lui dont la place est à La Haye, et pas à Paris avec Cabu ? C’est l’esprit Charlie ça ?

Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »

nous ne voulons pas une fois de plus, être complice d’une infâme récupération!

 a savoir que des dirigeants européens seront présents dimanche à Paris

Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »

Avez-vous envie de vous associer à l’OTAN en grande pompes ?

L’OTAN qui met le feu au Moyen-Orient depuis 25 ans et qui a engendré des milliers de terroristes ?

L’OTAN qui annonçait le lendemain du massacre avoir largué 5 000 bombes en Irak ? (et on s’étonne donc des retours de flamme ?)

Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »
Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »
Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »

Voulez-vous donc risquer de soutenir par avance des politiques qui causeront encore plus de morts là-bas, et plus de terroristes dans le futur ?

Alors sérieusement, vous pensez que Cabu a envie de voir Merkel venir larmoyer (et se faire de la publicité) sur son cercueil ?

 

Charlie Hebdo n’aimaient pas les messes du dimanche

Oserez-vous dire le crime et dire « pas en notre nom? »

Dimanche  on ne manifeste pas “contre le terrorisme”?

On manifeste pour demander au gouvernement des solutions concrètes non pas pour empêcher les terroristes d’agir, mais pour qu’il déconnecte la machine à fabriquer des terroristes (conflit en Palestine, islamophobie, “choc des civilisations”, “guerre contre le terrorisme”, BHL, misère, etc.)

Voir les commentaires

un message aux mecs de Charlie pour les consoler de la connerie ambiante

10 Janvier 2015, 13:53pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Publié par histoireetsociete

Publié par histoireetsociete

Voir les commentaires

Charlie: Le temps des hypocrites par José Fort

10 Janvier 2015, 13:47pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Après le massacre, l’émotion est immense. A un point tel que le tapis rouge est dressé pour les hypocrites de tous poils. Quelques exemples ? Cohn-Bendit s’insurge contre le coup porté « au droit à la critique » alors qu’en 2012 il qualifiait Charb et ses copains de « cons » et de « masos ». Le Journal du Dimanche « pleure » Wolinski alors que ce même hebdomadaire a licencié Georges il y a près de deux mois. Philippe Val pleurniche à la télé et sur France Inter alors que ses relations avec l’équipe de Charlie étaient exécrables. Les radios et télés citent abondamment ce matin tous les titres de la presse quotidienne et du bout des lèvres « l’Humanité » alors que c’est dans ce journal que Charb, Luz, Tignous et quelques autres publiaient régulièrement. L’émotion ne doit pas cacher une triste réalité : les hypocrites sont de sortie.

 

José Fort

Charlie: Le temps des hypocrites par José Fort

Voir les commentaires

jusqu’où nous mèneront-ils ? Carnage à Charlie Hebdo

8 Janvier 2015, 05:43am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Carnage à Charlie Hebdo… à qui sert le crime? Je vous l’ai dit en me levant ce matin… je n’en peux plus de cette merde ambiante, on se croirait sous le IIIe Reich avec les boucs émissaires commodes… je n’ai pas la moindre affinité avec Charlie Hebdo, mais devant un tel drame je veux dire ma solidarité avec les victimes et les familles… Pas la moindre justification pour cette cruauté imbécile… Quant aux auteurs de cette horreur, je souhaite qu’ils soient rapidement trouvés, non seulement eux mais ceux qui les arment… et qui ont décidé de faire de la France et de l’Europe le champ clos de toutes les guerres civiles.

Ce que je souhaite c’est que personne ne stigmatise des Français qui n’y sont pour rien, et que nous soyons tous unis pour repousser la bête immonde, les aventures guerrières et pour refuser l’esprit de vengeance primaire et tous les amalgames, les peurs et la répression: tous unis pour exiger la justice, rien que la justice pour tous… …

danielle Bleitrach

Voir les commentaires

LA FRANCE, L’EUROPE PUENT LE RACISME

8 Janvier 2015, 05:40am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

LA FRANCE, L’EUROPE PUENT LE RACISME

Nos débats sur le dernier roman de Houllebecque que je ne lirai pas quoiqu’on m’en dise, pas plus que je n’ai envie de relire du Céline, la pertinence ou non d’inviter Zemmour qui me dégoute mais qui n’est pas le seul, c’est un produit marketing, celui des duettistes qui outrent le débat pour mieux l’éviter…Voilà de quoi il est sans cesse question en ce début d’année… Ici comme les connards qui manifestent en Allemagne contre l’Islam, bientôt nous ressemblerons aux ukrainiens… Avec chacun notre catégorie de boucs émissaires… En première ligne les musulmans, les basanés… et pour ne pas perdre la main le rom, le voleur de poule à qui l’on refuse jusqu’à la tombe pour un nouveau-né. Tous coupables sauf le capital.

Les messages sur les réseaux sociaux sont intolérables de bêtise et de haine, on traque l’arabe mais aussi le juif devenu « le sioniste », mais personne ne s’y trompe… Et quand je dénonce ce vocable il se trouve un ou une abruti pour signaler mes propres origines et me reprocher de dénoncer l’antisémitisme, bref me taxer de complicité avec le malheur des palestiniens, résultat je prend mes distances. Ces imbéciles ne se rendent pas compte à quel point ils nuisent aux causes dont ils s’emparent et à quel point ils rendent service à ceux qui veulent créer l’équivalent Palestiniens Daesh. Quand je refuse logiquement d’attribuer aux Algériens qui en ont été les victimes les crimes de nos créatures occidentales et de nos copains saoudiens, de Ben Laden au califat, ces gens là ne voient pas que c’est la même logique qui fait que je refuse de faire un paquet cadeau des « sionistes ». Pour moi un Kouchner agent de la CIA n’est pas un juif mais un agent de l’impérialisme qui servira aussi bien la droite que la gauche, et ces agents je refuse d’en lire d’abord l’origine culturelle, religieuse quitte à ne jamais voir ceux les plus nombreux qui appartiennent à d’autres obédiences. Je les dénonce sans état d’âme pour ce qui sont, pourquoi Est-ce que d’autres sont des obsédés, y compris ceux qui se prétendent communistes et qui retournent si facilement à leur cloaque raciste? Je refuse de racialiser, ethniciser la politique parce que c’est le jeu favori de l’extrême-droite et de ses bailleurs de fond.Tous les gens qui aujourd’hui poussent à transformer la crise en guerre civile entre ses victimes…

Vous ne voyez pas que le seul individu que l’on méprise, que l’on hait réellement est le pauvre, le prolétaire, celui qui ne peut même pas caresser le rêve individualiste à la Macron, devenir un milliardaire, le rebut, comment on apprend à notre jeunesse à le mépriser parce qu’il est le déchet de la société, comme en Ukraine, avec la haine du mineur du Donbass… On caricature la lutte des classes, le capitaliste n’est que juif, il est le symbole de tout ce qui nous opprime, mais tandis que l’on fantasme l’impérialisme « zioniste » on fout la paix à tout autre capital… Et les basanés sont cette masse anonyme qui a bien mérité son sort et qui est le symbole de tout ce qu’un jeune aux dents longues doit éviter pour réussir…

De temps en temps j’ai envie de tout laisser tomber devant cette ignominie rampante qui est en train de tout envahir et que plus personne ne voit au point d’en adopter le langage et les obsessionnelles préoccupation. La France perd toute dignité dans une Europe de plus en plus fasciste.

Danielle Bleitrach

Voir les commentaires

ARRAS: Charlie hebdo. "Morts pour des dessins..."

7 Janvier 2015, 22:36pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

 

Voir les commentaires

Charlie Hebdo: rassemblements spontanés à Arras

7 Janvier 2015, 22:17pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Ce mercredi soir, comme dans de nombreuses villes en France, un rassemblement spontané a eu lieu place des Héros à Arras pour rendre hommage aux victimes du terrible attentat au journal "Charlie Hebdo". Un millier de personnes étaient présentes.

Charlie Hebdo: rassemblements spontanés à Arras

Voir les commentaires