Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Revue de presse

, 06:11am

 Les arrangements de «Dure mère», chantés par Emmanuelle Béranger, ont été réalisés à Arras.PHOTO SAMI BELLOUMI Les arrangements de «Dure mère», chantés par Emmanuelle Béranger, ont été réalisés à Arras.PHOTO SAMI BELLOUMI

|  RENDEZ-VOUS |

Raoul Petite, Hubert-Félix Thiéfaine, Les Blaireaux, Les Szgaboonistes, Gérard Blanchard, Marcel et son Orchestre et Emmanuelle Béranger rendront hommage à l'auteur de « Ma Fleur » et « Tranche de vie », sur la scène Zebrock, le 12 septembre, dans le cadre de la fête de l'Huma.

Cinq mois après la sortie de Tous ces mots terribles, une compilation rendant hommage à François Béranger (disparu il y a cinq ans), présentée en avant-première à Arras à l'occasion du Salon du livre du 1er mai, cher à Colères du Présent, la Fête de l'Huma mettra à l'honneur tous les artistes ayant participé à cet enregistrement.

Comme Emmanuelle Béranger, la fille de l'auteur-compositeur, qui avait enregistré la chanson Dure mère, à Arras, avec l'arrangeur Fabrice Buirette, du studio No Name (Avenue Kennedy). Didier Andreauavait alors prêté sa voix, et Pierre Mordaque, guitariste, accompagnait la chanteuse sur ce titre. Tous deux sont aussi invités à se produire avec les autres protagonistes de ce disque sur la scène de la fête de l'Huma.

« En final, il est prévu que je chante L'Internationale, avec les autres, sur la scène ! », précise, pas peu fier, Didier Andreau .

Le 12 septembre, on entendra aussi Marcel et son Orchestre, qui ont adapté Magouilles Blues Gérard Blanchard (Tous ces mots terribles) Sanseverino jouera Brésil Les Blaireaux (Antonio) Hubert-Félix Thiéfaine (Tranche de vie) Raoul Petite (Mamadou m'a dit) Les Szgaboonistes (En avant) et Emmanuelle Béranger chantera de sa petite voix frêle Dure mère, accompagnée de deux musiciens de Sanseverino qui remplaceront Pierre Mordaque, lequel ne pourra être du voyage. •

N. A.

La Voix u nord, 4 septembre 2008





L'Observateur de l'Arrageois, Mercredi 3 septembre 20008
L'Observateur de l'Arrageois, mercredi 5 juin 2008































L'Avenir de l'Artois, Mercredi 21 mai 2008















































L'Avenir de l'Artois. Mercredi  7 mai 2008