Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Canton Arras Nord: René Chevalier

, 19:34pm

 

rené

 

Âgé de 52 ans, adjoint technique territorial principal dans un collège d’Arras, syndicaliste et militant du Parti Communiste Français,j’ai pu constater via ces différentes responsabilités que chaque jour les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes aux revenus modestes sont de plus en plus pesantes et difficiles à gérer.


Cet été encore avec mes camarades communistes, j’ai été amené à défendre des familles de l’Arrageois que l’augmentation des prix de l’électricité, du gaz ou le coût excessif des loyers plongeaient dans une précarité telle qu’elles étaient menacées d’être mises à la rue.

 

 

Cette souffrance sociale quotidienne, ma suppléante, Carole Pezron, 40 ans, la connaît bien et la combat sans cesse. C’est plus de 300 familles sur le secteur d’Arras qui bénéficient de l’aide alimentaire mensuelle dont l’association où elle milite assure la distribution. La pauvreté, elle la côtoie de près et sait qu’elle gagne chaque année de plus en plus de nos concitoyens.

 

Cettesituation est inacceptable et nous révolte, elle et moi, de plus en plus.

 

 

On ne sombre cependant pas dans la fatalité et nous avons conscience que les élus des communes et du département sont des élus de proximité qui ont des possibilités d’action concrète. A ce titre, le Conseil Général consacre l’essentiel de son budget àl’action sociale, l’aide aux personnes âgées ou atteintes d’un handicap, la gestion des collèges, le soutien à l’action culturelle...

 

Sescompétences sont donc importantes et concernent notre vie de tous les jours.

Il faut donc aujourd’hui faire le choix de mettre en place des équipes d’hommes et de femmes qui ont à cœur de travailler avecles citoyens pour développer des politiques à visage humain, qui servent l’intérêt collectif et le bien-être de nos populations : c’est L’Humain d’abord !

 

C’est fort de ces convictions que nous avons fait le choix de nous porter candidats sur notre canton.

Le 20 mars, je fais donc le choix de voter juste, de voter pour des élus qui luttent au quotidien. Je fais le choix de voter

communiste !