Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Canton de Beaumetz-les-loges: Xavier Schmidt

, 19:33pm

 

202.JPGXavier Schmidt, candidat, 29 ans, professeur d’Histoire-Géographie. Habitant d’Adinfer, père de famille. Militant du PCF.

Aurélie Obry, suppléante, 24 ans, assistante d’éducation. Habitante de Douchy-lès-Ayette. Militante du NPA.

Notre candidature découle d’un engagement commun dans les grands mouvements sociaux (défense des retraites), comme au quotidien pour défendre l’école publique.

Elle s’inscrit dans une volonté de rassemblement d’une gauche combative qui dépasse les clivages pour faire respecter l’intérêt des classes populaires.
 
En milieu rural, plus qu'ailleurs, il importe de pouvoir compter sur des élus utiles contre la précarité et pour défendre l'avenir de nos services publics. Jour après jour, l'État se désengage de nos territoires; l'école de nos enfants est en danger, La Poste privatisée ferme ses bureaux...

Le conseiller sortant de notre canton, président du groupe UMP au conseil général, porte une lourde responsabilité dans la casse généralisée de notre pays.

Le scandale de la centrale de Monchy-au-Bois prouve le peu d’intérêt porté aux inquiétudes des citoyens, face aux sommes modestes proposées par les investisseurs privés. Ce projet passé en force, piétine les "engagements" du Plan climat alors même que la défense de notre environnement et de notre cadre de vie, est une priorité pour les générations futures.

Il est temps de se faire entendre et de relever la tête. Mettons en échec la droite avant les échéances de 2012. Nous n’avons pas besoin d’un « Petit » Sarkozy !