Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Revue de presse des cantonales

, 08:56am

Avenir Artois

 

 

 

 

 

Av Artois canto

 

 

Xavier Schmidt, pour une alternative à gauche, dans le canton de Beaumetz

vendredi 11.02.2011, 05:03  - La Voix du Nord

 Xavier Schmidt et sa suppléante, Aurélie Obry. PC et NPA réunis pour une alternative à gauche. Xavier Schmidt et sa suppléante, Aurélie Obry. PC et NPA réunis pour une alternative à gauche.

|  ÉLECTIONS CANTONALES |

Après Jean-Claude Blouin (PS), Michel Petit (Union Action 62) et Serge Ravaux (Europe écologie les Verts) c'est un quatrième candidat qui se déclare dans le canton : Xavier Schmidt, militant du Parti communiste. Il se présentera sous l'étiquette du Front de gauche.

 

PAR NICOLAS ANDRÉ

nandre@lavoixdunord PHOTO « LA VOIX DU NORD »

Xavier Schmidt aura comme suppléante Aurélie Obry. Assistante d'éducation à Bapaume. la jeune femme est domiciliée à Douchy-lès-Ayette Lire la suite

Le Parti communiste entre en campagne

Des candidats au coeur des quartiers

mercredi 24.11.2010, 14:00

Une partie des candidats pour mars2011 était réunie vendredi soir au siège du PCF. Une partie des candidats pour mars2011 était réunie vendredi soir au siège du PCF.

Les échéances des 20 et 27 mars prochains sont aujourd'hui le principal sujet de discussion des partis politiques. Au PC, c'est l'heure de se mettre en marche.

Ce sera sans le Front de gauche, avec qui les divergences sur les candidats n'ont pu être résolues.
La section arrageoise du PCF veut maintenir la cohésion de ses actions, en la traduisant par le choix de ces candidats. Ils seront neuf, pour l'instant, à se présenter sur les différents cantons. Chacun aura à l'esprit le contexte dans lequel s'inscrit ce scrutin. « C'est un contexte de crise aggravée, crise économique, sociale et politique, note le secrétaire de la section, René Chevalier, aussi candidat sur Arras Nord. Les conseillers généraux élus en mars 2011 auront trois ans de mandat, jusqu'à la réforme des collectivités. Ce projet porte un coup majeur aux fondements de notre République, c'est une véritable déclaration de guerre à la fonction publique territoriale ». Lire la suite

Le Parti communiste fourbit ses armes dans la campagne des cantonales

lundi 31.01.2011, 05:02  - EMMANUEL CRÉPELLE

 Les militants communistes étaient réunis, samedi soir, à Beaurains. Les militants communistes étaient réunis, samedi soir, à Beaurains.

|  PAS-DE-CALAIS  |

Dans la salle des fêtes de Beaurains, ce samedi soir, le Parti communiste avait rassemblé ses troupes ...

 

pour parler des combats à mener et notamment du premier inscrit au calendrier : les cantonales de mars. Et c'est à l'élu PC dans l'assemblée départementale, Martial Stienne, que les camarades avaient fait appel pour parler des enjeux qui attendent le Pas-de-Calais pour les années à venir.Lire la suite