Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Un bateau français pour Gaza

29 Décembre 2010, 17:24pm

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

Briser le blocus criminel de Gaza : multiplier les initiatives pour un bateau français

IMGP4554-b7f09.jpg

Lundi 27 décembre à Lille, venues de toute la région, 200 personnes ont exigé pour Gaza, en se rassemblant place Rihour puis en manifestant, deux ans après le déclenchement de l’opération criminelle, que les criminels israéliens responsables de 1500 morts et de milliers de blessés et mutilés, cessent enfin de bénéficier de l’impunité. Ceci est d’autant plus nécessaire que leur guerre contre le peuple palestinien se poursuit à Gaza où ils multiplient actuellement les raids meurtriers. La levée du blocus a été exigée.

Ce haut degré de mobilisation, dans une période de fêtes et de rencontres familiales, avec la présence dans l’action de nombreux responsables associatif, syndicaux ou politiques régionaux indique que le soutien au peuple palestinien est solidement enraciné dans la région Nord-Pas de Calais. Il est porteur d’avenir pour le soutien au peuple palestinien.

C’est en effet du côté des citoyens, alors que les gouvernements occidentaux ont montré leur complicité avec Israël, que les initiatives sont appelées à se multiplier dans la période à venir. L’action pour «un bateau français pour Gaza», dans le cadre de la coalition internationale, est appelée à tenir une place toute particulière. Il n’est pas tolérable, comme le déclare Stéphane Hessel, ancien Ambassadeur de France, un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de maintenir un million et demi de personnes dans une prison à ciel ouvert.

Les initiatives unitaires, politiques et financières sont appelées à se multiplier dans la région afin de briser un blocus criminel. Particulièrement engagée dans les actions de boycott/désinvestissement/sanctions contre Israël l’AFPS Nord-Pas de Calais mobilise son énergie pour que le «bateau français pour Gaza» engage la solidarité de lutte du Nord-Pas de Calais avec le peuple de Gaza. «Gaza, on n’oublie pas», Gaza vaincra, le peuple palestinien vaincra.

AFPS Nord-Pas de Calais, Lille le 28 décembre 2010

http://www.nord-palestine.org/

Commenter cet article