Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Rassemblement des élus communistes et républicains devant Matignon le 25 janvier 2011

26 Janvier 2011, 16:18pm

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

Rassemblement des élus communistes et républicains devant Matignon le 25 janvier 2011

Mardi 25 janvier environ cent cinquante élus communistes et républicains se sont rassemblés à 15 heures devant l’Hôtel de Matignon à l’appel de l’ANECR afin de dénoncer l’étranglement financier des collectivités locales orchestré par le gouvernement et exiger au contraire des ressources nouvelles pour les services publics locaux.

Dominique Adenot, président de l’ANECR et maire de Champigny, Marie-France Beaufils, sénatrice d’Indre-et-Loire et Evelyne Bocheron, responsable de la Fédération CGT des services publics se sont succédés au micro, soulignant tous les trois le rôle fondamental joué par les collectivités pour répondre aux besoins des habitants et soutenir la croissance.

"Les moyens financiers existent pour assurer des services publics de qualité pour tous, mais pour peu que la finance soit utilisée pour des dépenses utiles plutôt que vers la spéculation", ont-ils déclaré.

Il avait été demandé que les services du Premier Ministre reçoivent une délégation d’élus à cette occasion, mais celui-ci y a répondu par une fin de non-recevoir.

Un diaporama de cette initiative sera disponible demain sur Cidefil. www.elunet.org

JPG - 95.4 ko
JPG - 132.2 ko
 

Commenter cet article