Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Occupation du CNIEL : le PCF salue l’action de la Confédération paysanne

20 Septembre 2010, 13:20pm

Publié par MDC

cniel-2-67e0f.jpgOccupation du CNIEL : le PCF salue l’action de la Confédération paysanne

Hier, une délégation du PCF conduite par Xavier COMPAIN, Responsable National à l’Agriculture a apporté son soutien aux manifestant-e-s de la Confédération paysanne qui occupaient la Maison du Lait. Au delà de cette occupation pour exiger de siéger au CNIEL, c’est la question d’une Politique Publique Laitière qui est posée et surtout, des prix rémunérateurs pour les paysans. Le PCF salue l’action que mène la Confédération Paysanne depuis le 8 septembre.

Il est regrettable que le gouvernement ait voté une Loi, dite de modernisation agricole, qui en réalité contribue à affaiblir la représentation des différentes sensibilités paysannes dans les interprofessions.

Une autre Politique Publique Agricole est possible. Le PCF propose que soit mise en place une conférence annuelle donnant lieu à des négociations interprofessionnelles, par production, et avec les distributeurs, les fournisseurs (transformation coopérative et privé), les producteurs, et en élargissant le champ de la représentativité syndicale, (FNSEA, JA, CR, Confédération Paysanne, MODEF).

Le PCF s’engage à construire, avec tous les démocrates, une République solidaire et démocratique pour une diffusion des responsabilités dans tout le corps social avec de nouveaux pouvoirs pour les citoyens.

Parti communiste français, Paris, le 17 septembre 2010.

Commenter cet article