Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Meeting de soutien aux candidats Front de gauche dans le Nord

11 Février 2011, 16:56pm

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

Meeting de soutien aux candidats Front de gauche dans le Nord

Ce mercredi 9 février, la métropole lilloise était aux couleurs des candidats et candidates présentées par le Front de Gauche avec la venue pour les soutenir de trois responsables nationaux : Marie-George Buffet pour le PCF, Jean Luc Mélenchon pour le PG et Christian Piquet pour la Gauche Unitaire. La journée démarrait à Armentières en présence de Michelle Demessine, sénatrice PCF et Marc Dolez, député PG.

Elle se poursuivait à Roubaix pour se terminer par un meeting dans le canton de Lille Est autour de la candidature de Ugo Bernalicis et Evelyne Rice.

Dans une ambiance surchauffée où plus de 600 personnes étaient présentes, on a parlé bonheur. Celui de se retrouver ensemble, dans l’union, pour combattre la bande du Fouquet’s et le bonheur auquel le peuple a droit et pour lequel une politique audacieuse doit être mise en œuvre à gauche. Il a été question également de révolution, de la nécessité de la faire de ce côté de la méditerranée aussi.

L’objectif d’un score à deux chiffres au niveau national pour le premier tour des cantonales a été affiché, comme celui de réélire les conseillers généraux communistes dans le Nord et d’ élire de nouveaux conseillers des partis du Front de Gauche. Dans cet objectif, Marie George Buffet y lança notamment un appel à tous les électrices et électeurs de gauche en s’adressant particulièrement aux électeurs et électrices socialistes : «  vous habitez les mêmes cités que nous, vous travaillez dans les mêmes entreprises que nous, vous avez les mêmes valeurs que nous et beaucoup d’exigences en commun avec nous. Vous avez voté NON au référendum en 2005 avec nous…Alors le 20 mars participez avec nous à construire une majorité de gauche sur des bases solides, ambitieuses et répondant à vos aspirations, saisissez vous du vote pour les candidates et candidats du Front de gauche »


Commenter cet article