Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Manu Chao s’insurge contre les exactions commises par les forces d’occupation marocaines en territoire Sahraoui

17 Novembre 2010, 16:56pm

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

20091007050607-manu-chao11-af4bb.jpgManu Chao s’insurge contre les exactions commises par les forces d’occupation marocaines en territoire Sahraoui

Je soussigné Manu Chao, de profession chanteur

> m'insurge contre les insoutenables événements qui se déroulent actuellement 
sur les territoires Sahraoui occupés par le Maroc.

> Je demande l'arrêt immédiat des violences, tortures, disparitions de personnes etc en cours actuellement à El Aaiun et sur le reste des territoires occupés. Tous ces actes barbares étant l'oeuvre néfaste de l'armée Marocaine.

> Je souhaite que l'Union Européenne exige immédiatement au gouvernement marocain la cessation de la violence exercée contre la population sahraouie dans les territoires occupés de Sahara occidental.

> Je demande que l'ONU prenne les mesures nécessaires pour que soit appliqué l'article 2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

> De même que soient appliquées les résolutions adoptées pour les territoires pas Autonomes.

> Je demande à l'Union européenne qu'elle exige à l'ONU que le conseil de sécurité donne au MINURSO la réelle capacité de surveiller et faire respecter les droits de l'homme, informant directement au Conseil de sécurité.

> J'estime également que l'ONU a l'obligation de protéger la population des territoires non autonomes alors qu'ils sont en attente de la célébration du référendum d'autodétermination conformément aux résolutions de l' Assemblée générale du conseil de sécurité et de l' Union Africaine.

> Je demande au gouvernements espagnol et français l'arrêt immédiat des ventes d' armes au gouvernement marocain, dont l'armée tue, torture et réprime le peuple sahraoui.

> Je demande à la communauté internationale d'exiger au gouvernement marocain la libre circulation aux medias, journalistes, presse, etc ... sur les territoires pour qu'ils puissent reporter de ce qui s'y passe. En d'autres mots, l'accès libre aux territoires occupés à toute la presse internationale, ce qui est loin d'être le cas au jour d'aujourd'hui.

> Je demande que l'Union européenne exige la libération immédiate des sahraouis détenus illégalement depuis plus d'une semaine maintenant.

* Il y a aussi des centaines de personnes disparues.... Où sont ils ?

> Je demande que la communauté internationale fasse pression de manière ferme et urgente sur le gouvernement marocain pour que cesse la barbarie et l'injustice.

Merci de votre attention. Manu Chao. lien

 

Commenter cet article