Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Le PCF demande la suspension de l’accord d’association UE/Tunisie

7 Janvier 2011, 10:12am

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

Le PCF demande la suspension de l’accord d’association UE/Tunisie 

  

Le PCF appelle au succès de tous les rassemblements de solidarité organisés de façon unitaire aujourd’hui à Paris et dans l’ensemble des grandes villes de France.

Cette journée du 6 janvier 2011, journée internationale de solidarité avec les luttes populaires en Tunisie, doit être marquée par l’expression d’un large soutien à toutes les forces démocratiques politiques et sociales. Mais aussi à tous les citoyen-ne-s de Tunisie qui contribuent à un mouvement de rejet et de révolte légitime contre le régime de Ben Ali et sa politique anti-sociale de chômage et de mépris.

Les gouvernements d’Europe et singulièrement les autorités françaises doivent être clairement mises en accusation pour leur soutien constant et sans faille à un régime qui met en œuvre une répression meurtrière contre le mouvement social.

Le PCF condamne le soutien officiel de la France au pouvoir policier et corrompu du Président Ben Ali. Il demande la suspension de l’accord d’association UE/Tunisie tant que ce régime ne respectera pas les droits humains et les exigences élémentaires d’un État de droit.

Parti communiste français, Paris, le 6 janvier 2011.

Commenter cet article