Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Le PCF de l'Arrageois vous présente ses meilleurs voeux

Le bureau de section vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2013.
Que l'année nouvelle, vous soit prospère, pour l'avènement d'un véritable changement, pour la paix, de l'amitié entre les peuples, d'une vie meilleure pour tous et d'un Parti communiste fort et influent 

 

 

 

Pour bien commencer l'année,  un poème de Louis Aragon

                                       

                                                                                  La Diane Française

 

                                             
PCF-chinois.jpg

 

Mon parti m'a rendu mes yeux et ma mémoire

Je ne savais plus rien de ce qu'un enfant sait

Que mon sang fût si rouge et mon coeur fût français

Je savais seulement que la nuit était noire

Mon parti m'a rendu mes yeux et ma mémoire

 

Mon parti m'a rendu le sens de l'épopée

Je vois Jeanne filer Roland sonne le cor

C'est le temps des héros qui renaît au Vercors

Les plus simples des mots font le bruit des épées

Mon parti m'a rendu le sens de l'épopée

 

Mon parti m'a rendu les couleurs de la France

Mon parti mon parti merci de tes leçons

Et depuis ce temps-là tout me vient en chansons

La colère et l'amour la joie et la souffrance

Mon parti m'a rendu les couleurs de la France

 

LOUIS ARAGON «La Diane Française» 1944

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article