Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

La nouvelle agression israélienne dénoncée par le Parti communiste libanais

5 Août 2010, 09:31am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

libanais-bp-israel.jpgLe Bureau politique du Parti communiste libanais dénonce la nouvelle agression israélienne

Le Bureau politique du Parti Communiste libanais dénonce l’agression israélienne barbare contre l’armée libanaise dans la région de Adaissi au Sud Liban. Il considère que cette agression contre le Liban, son intégrité territoriale et sa souveraineté n’aurait pu avoir lieu sans le silence douteux de la légalité internationale.

Cette agression a, en effet, eu lieu au vu et su des milliers de soldats de la FINUL. Israël, par son nouveau crime, a fait fi de toutes les résolutions internationales, dont, en dernier lieu la résolution 1701 qui fut, en fait, une résolution injuste puisqu’elle s’applique aux seules victimes tout en oubliant les vrais criminels et puisqu’elle donne aux Israéliens toute liberté de violer la souveraineté de nos terres.

Le Bureau politique du PCL attire l’attention sur les menaces perpétrées contre notre peuple et les préparatifs pour une nouvelle guerre. Il appelle les Libanais à la vigilance et à plus de coopération avec la Résistance nationale et l’armée qui sut faire face à cette agression criminelle.

Le Bureau politique s’incline devant les martyrs tombés, tant parmi les militaires que dans les rangs des journalistes, dont notre Camarade Assaf Abou Rahhal. Il souhaite un prompt recouvrement aux blesses.

Beyrouth, le 3 août 2010 Le Bureau politique du Parti Communiste libanais

Le Camarade Assaf Abou Rahhal rejoint le convoi des martyrs

Un nouveau martyr communiste, le Camarade Assaf Abou Rahhal, est tombé au champ d’honneur durant l’agression israélienne criminelle, alors qu’il effectuait son travail de reporter au Sud Liban, ajoutant une nouvelle étoile au firmament des militants pour la liberté et l'intégrité territoriale de notre pays.

Le Camarade Assaf Abou Rahhal adhéra au PCL en 1976. Il milita pendant six ans dans les rangs du Parti, surtout dans son village Kfeir, avant de faire partie, en 1982, du “Front de Résistance Nationale Libanais” contre l’occupation israélienne.

Honneur et gloire à notre Camarade et à tous les martyrs.

Le Bureau politique du Parti Communiste libanais

Commenter cet article