Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

G8 : Le PCF manifestera au Havre le 21 mai

21 Mai 2011, 11:06am

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

siteon0-e5814.pngG8 : Le PCF manifestera au Havre le 21 mai

 

 

Les peuples ou les marchés financiers ?

C'est dans une période de crise et de grande instabilité dans le monde que le G8 rassemble, les 26 et 27 mai prochains à Deauville, les dirigeants les plus puissants du monde.

Des années de politiques néolibérales ont des conséquences dramatiques sur les peuples qui subissent les effets directs de la crise financière et qui sont maintenant touchés par la régression sociale. Les femmes, les jeunes, les migrants, les précaires sont les premières cibles des politiques au service des marchés financiers.

L’exigence de justice sociale et la soif de démocratie s’expriment partout dans le monde mais elles sont particulièrement absentes des préoccupations du G8.
Partout, au Nord comme au Sud, il s’agit d’ouvrir les voies d’un nouveau type de développement humain. Ne laissons pas les droites populistes et extrêmes créer des divisions et ressentiments que produisent les logiques actuellement à l’œuvre.
Nous devons donner un contenu de coopération, et non de guerre économique, au sein de l’UE et dans ses relations avec les autres pays et régions du monde.

Le PCF, avec ses campagnes contre "le pacte pour l'Euro +" et "Front uni contre la vie chère" disant stop aux dogmes de la privatisation et de l’austérité et exigeant la taxation des profits et de la spéculation, veut contribuer à la convergence des luttes dans le monde pour une civilisation solidaire.

Le PCF participe à la coalition unitaire « Les peuples d’abord, pas la finance » et sera présent, ainsi que les autres composantes du Front de gauche et le PGE dans la manifestation du Havre le 21 mai.

Parti communiste français,

Paris, le 20 mai 2011.

Commenter cet article